Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 2002

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 5 portes 2002 boite 5 vitesses 123000 km

Posté le : 2017-02-26 19:22:03

Qualités : esthétique sympa, consommation raisonnable pour un 4x4, modularité sièges arrière coffre, bon vieillissement de l'intérieur, conduite dominante, maniabilité, confort correct

Défauts : freinage moyen, bruit des pneus dans l'habitacle sur autoroute, remplacement courroie distribution très chère en main d'oeuvre (1000 euros) et comme beaucoup casse volant moteur à 123000km. Peinture gris métal fragile.

Problèmes rencontrés : Se met en sécurité avec voyant moteur allumé panne furtive sans cause trouvée. Casse volant moteur à 123000 km.

Prix assurance : 230 euros/an (Assureur : amaguiz ) (type de contrat : tous risques au KM ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule jusqu'à présent. Mais en regardant maintenant sur les forums ce problème de casse volant moteur très répandu et l'impuissance du réseau Toyota et des garagistes indépendants pour trouver l'origine de ses mises en sécurité inopinées (électrovannes? turbo?vanne EGR? pompe de gavage? etc...) et le mutisme commercial total de Toyota surtout sur la casse du volant moteur et le coût des interventions. Ma note d'évaluation satisfaction en a pris un coup!
Depuis j'ai fait remplacer le volant moteur Bi-masse par un Mono-masse avec embrayage neuf, une bonne révision(disques neufs à l'avant, 4 jeux de plaquettes de frein, 4 rotules de suspension), par un bon garagiste (1780 euros)et après plus de 1000 km tout est nickel. Je retrouve mon véhicule comme je l'avais acheté d'occasion. Au final pour un véhicule qui a 15 ans il faut relativiser et la fiabilité est quand même au rendez-vous!!!

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4