Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2014

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Modèle Style 2014 pris en occasion à 21500 km

Posté le : 2020-07-25 20:40:04

Qualités : Consommation en ville (en moyenne 820 kilomètres avec un plein), silence de fonctionnement.
Voiture agréable et conduite plutôt zen une fois que l’on a compris le système HSD, je m’amuse au quotidien à rester sous la barre de 5 litres au 100 sans pour autant gêner les autres usagers. Tenue de route excellente.
Assurance en tous risques avec bonus pas trop chère.
Carte grise gratuite. Sono convenable (fait le job). Park assist bluffant.
2 contrôles techniques vierges...

Défauts : Peinture et Carrosserie plutôt fragile.
Le Bruit à l’arrêt lors de la régénération de la batterie du moteur électrique est surprenant et plutôt bruyant au début car on s’habitue au silence du véhicule (heureusement ça ne dure pas longtemps).
Il faut revoir sa façon de conduire sur autoroute, il faut y aller progressivement et la stabiliser sur la vitesse souhaitée, pour qu’elle ne braille pas et qu’elle ne vide pas le réservoir d’essence rapidement.
Révision annuelle plutôt chère chez Toyota mais (j’évite les centres autos trop de soucis avec mes anciens véhicules).

Consommation moyenne : En moyenne d’après l’ODB en ville(région parisienne) l’été sans climatisation 4,8L au 100 km en hiver avec chauffage 5,4L au 100 km. Autoroute 5,7 à 5,9 entre 120 et 130 max.

Problèmes rencontrés : En 4 ans aucun soucis, juste la grêle qui a récemment abîmée la carrosserie plutôt fine (dégâts moins importants sur les autres véhicules qui étaient stationnés à côtés du mien).

Prix assurance : 648 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Toutes options toit vitré, siège cuir tissus et chauffants, jantes 17 pouces etc... couleur grise.

Anciennement, j’avais une corolla verso d4d 177 ! Problèmes injecteurs car pas assez d’autoroute et trop de bouchons en île de France. Donc avec regret j’ai dut m’en séparer. J’ai opter pour une hybride, dommage que la Verso n’existait pas en hybride. La prius et la Lexus ct 200 h étaient trop chères pour mon budget. C’est un bon rapport qualité prix à mon avis.

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris