Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2016

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Auris Desing CVT 2016, 23000km

Posté le : 2017-10-25 11:07:51

Qualités : véhicule très silencieux en ville dont la boite CVT permet un vrai confort surtout dans les encombrements. Esthétique plutôt réussie, équipement complet et toit panoramique appréciable. Quelque part le prix par rapport aux autres hybrides et les avantages qui vont avec (carte grise gratuite, prime à la casse, stationnement parfois à prix réduit, circulation tout au long de l'année / vignette Crit'Air 1)

Défauts : qualité de fabrication vraiment bas de gamme (plastiques durs et cassables, tissus des sièges très fragiles, bruits parasites dans l'habitacle...) idem concernant la carrosserie, si les ajustements semblent corrects la tôle est fine et la peinture n'est pas posée de façon homogène ce qui laisse craindre pour la tenue dans le temps. Boite CVT donnant l'impression de conduire un robot ménager dans les phases d’accélération (entrées sur voies rapides) ou pire encore en montagne. Freinage parfois déconcertant, avec un relâchement soudain du freinage notamment lors de décélérations longues. D'après le concessionnaire cela résulte du rechargement des batteries, une fois pleines le système de récupération d’énergie se désenclenche et relâche les étriers de frein (limite dangereux).

Consommation moyenne : 6.5 à 7 litres/100km (ce qui est très loin des données constructeur même en ayant le pied léger et en mettant le véhicule en mode éco). cela semble plus correct à vitesse stabilisée sur le réseau secondaire.

Problèmes rencontrés : aucun au niveau de la mécanique, c'est plus la qualité intérieure qui est mise à rude épreuve notamment par les enfants. (fixation de plage arrière déjà cassée, mauvaise fixation de la banquette arrière, usure des sièges...). Sortant d'une VW Golf le choque de qualité est rude!

Prix assurance : 525 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule agréable en ville est surtout silencieux. Mon précédent véhicule ( VW Golf 3 GTD) ne peux pas soutenir la comparaison. Après en terme de fiabilité nous verrons bien, mais je pense que cette dernière prendra facilement sa revanche. Il est tout de même incroyable qu'un véhicule élaboré à la fin des années 80 / début 90 ringardise totalement cette toyota en matière de finition! (je n'ai jamais eu de rossignols et le seul plastique fragile de la Golf était la poignée de boite à gants, pour le reste rien n'avait bougé.

• Par blondin7717 - (2019-01-09 09:33:12) : Comme vous le dites justement, la golf n'est pas comparable. Comme elle n'est pas comparable en terme de prix d'achat et de prix d'entretien. Après l'hybride non rechargeable, c'est une philosophie. On y adhère ou non. Pour le finitions, je ne suis pas d'accord. Comme tout véhicule, la Auris a différentes finitions, design n'étant pas la meilleure, il faut l'avouer... Pur ce qui est de l'agrement de conduite, il est evident qu'un hybride n'est pas fait pour faire de la montagne....
  • Par Alex - (2019-05-27 19:21:22) : Vous avez une consommation incroyablement haute !
    Même sur autoroute vallonnée je n’ai que très rarement dépassé 6,5 litres aux vitesses légales (GPS).
    En dehors des autoroutes, de 4 à 5,5 litres au cent.
    Consommation calculée et non ODB (merci carte Total).
  • Par sam - (2019-09-09 14:53:58) : Je suis une conductrice très prudente et qui recherche plus la sécurité que la puissance. Mais cette voiture c'est une catastrophe au niveau conduite. D'accord pour la consommation à condition que vous soyez en mode ECO. Les reprises sont nuls, et des que vous rencontrez une petite cote, vous avez l'impression que la voiture recule. Alors pour les routes de montagnes il faut se résigner et espérer que ça se passe bien même en mode turbo ... très déçu par cette voiture.
  • Par Ccmoi - (2019-12-29 19:05:35) : Je ne comprends pas cette note dans quelles conditions cette voiture a ete testée ?
    Pour notre part, quelque soit le conducteur on n'a jamais depassé le 6 litres au 100. Y compris avec la remorque et la voiture chargée au max sur un autoroute de montagne. En ville ou campagne plate on est a 4.3 ou 5 selon la température et le conducteur (conso calculée a chaque plein) .... Alors qu'on a la version touring (le break).
    Pour le freinage on a jamais eu de soucis. Il est conseillé cependant de se mettre en mode B pour simuler un frein moteur si ca rassure ou en montagne !
    Les reprises sont excellentes si on ose mettre le pied.
    La notre a une finition cuir et la qualité est au top !
  • Par Mb - (2020-07-10 23:09:37) : C est marrant de voir que ça dérange quand on-dit que cette voiture consomme,mon frère était le propriétaire d une Auris hybride et il critiquait la consommation hors agglomération de 7 à 8 litres au 100 ,j ai pu parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec lui et effectivement elle n’est pas très confortable mais ça va quand même pour le bruit du moteur ça choc au début ,ça mouline haut dans les tours dès que l’on ne souhaite pas rouler comme un papy puis ça fatigue le bruit du moteur à plus de 4000tours /mm à là moindre cote
    C est une excellente voiture pour écologiste qui aime avoir une Conso basse qui a se traîner sur la route histoire de frimer avec ses 3l/100
    Et surtout faire passer sa consommation avant le plaisir de conduire et le confort ça me rappel mon voisin avec son horrible Prius qui essai de se rassurer avec ses 4,5l/100 mais qui roule tout les jours en motos 😂 même quand il pleut bref. Vive les Toyota hybride
  • Par HmOnGoLD - (2021-09-15 08:16:43) : Lol MB je ne comprends pas ce que tu fou ici toi qui ne supporte pas les hybrides de chez Toyota..
    Finalement t'es seulement là pour boycotter le véhicule vu que tu réponds sur tous les commentaires et toujours avec cette bonne humeur..
    Ou bien t'es peut être payé par VW pour venir critiquer ces japonaise.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que l'hybride n'a jamais été conçu pour la route, c'est principalement pour la ville telle une citadine..
    Et elle n'a pas été conçu pour des performances sportives non plus.. donc arrêtez de tout comparé !!

Personnellement j'ai 3 Toyota dont une Previa pour la route, une Celica pour mon plaisir sportif et l'hybride de madame pour rouler en ville.. et tout ça pour 11.000¤ qui doit être le prix d'une golf tdi dsg sûrement.. 😂🤣

Et désolé pour la qualité intérieur les Japonais ont toujours privilégiez la fiabilité mécanique à la fiabilité des matériaux de l'habitacle..
    Mais si vous voulez le tout il suffit de passer chez Lexus et là niveau qualité surtout du service client est largement devant les VW Audi BMW Mercedes et compagnie 😂😂
  • Par Mb59 - (2021-10-29 22:04:38) : Eh bien oui je ne suis pas fan mais comme tous vous ne supportez pas la critique sur ce modèle ´ je peux comprendre que vous aimiez votre voiture mais pas moi et perso si il faut 3 voitures car cette merveilleuse auris ne peut faire que de la ville 😳 bravo c’est que tout va bien pour vous mais tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir plusieurs véhicules ,et vous confirmez que c’est une citadine 🤔 ´ c est bien d acheter une voiture « écolo » mais si c est pour polluer avec une caisse des années 2000 ??
    Le but du forum c est de partager son expérience d avoir plusieurs avis même si il ne plaise pas a tous
    Pour la fiabilité mon voisin a dû faire changer un étrier de frein arrière sur sa prius (9ans)mais bon rien n’est fiable a 100%
    Alors futur acquéreur d auris faite votre essai hors agglomération
    Bonne soirée à tous
  • Par kealkeal - (2021-12-09 17:39:57) : bonjour, 3ans que j'ai mon auris et 90000kms je descend une fois par an en espagne et en belgique aussi !conso moyenne 4,2L l'été et 5L l'hiver 5,5L sur autoroute; je fais très peu de ville !Pas de risque d'être en zone rouge car le moteur est bridée a4500 tours!deux défaut:entretiens fréquent (tous les 15000kms moi qui fait 30000kms/an)réservoir trop petit 740KMS pour 37L et 680kms sur autoroute moi elle me convient bien
  • Par Manu - (2024-04-30 04:06:07) : Bjr , je viens tout juste d acheter ma auris qui a 10 ans et 170 000km , je n ai aucun problème avec l intérieur, l ancien propriétaire faisait au moin 120kg , et il ne prenait pas soin de la voiture mais le siège conducteur n est pas défoncé, aucune déchirures, l intérieur est comme une voiture neuve , bonne qualité je trouve.

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris