Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D Lin?a Sol 116 ch 2003

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D Linéa Sol 116 Ch de 2003

Posté le : 2011-08-30 00:06:51 Qualités : Conduite rassurante avec un moteur ayant de la reprise.

Défauts : Déforme les pneumatiques à l'arrière !!!

Problèmes rencontrés : Le turbo HS peu après l'achat, puis les vérins de hayon beaucoup plus tard (le coffre m'est tombé dessus).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 36%)

Après une Nissan Primera 2.0 TD de 97 cette Toyota a été une bonne claque !
De 92 Ch je me suis retrouvé à 116 Ch ce qui est beaucoup plus rassurant pour les reprises notamment pour doubler. Il est dit que ce modèle possède un moteur peu puissant par rapport au poids, mais c'est amplement suffisant pour rouler sur autoroute. Du reste, l'agrément de conduite est indéniable. Sur les routes de Savoie on serait bien tenté de la titiller mais gare à la consommation ! Sinon tenu de route irréprochable, et ambiance à bord très correct. Difficile de trouver des vérins de hayons à prix raisonnable suffisamment résistant au poids du coffre, tout comme j'ai du bricoler l'essuie-glace arrière non standard que l'on peut facilement changer pour 5 € ! J'ai dû récupérer la raclette en caoutchouc d'un balai standard de 400 mm qui avait le même profil pour l'insérer à la place de l'ancienne.

Autres avis Avensis 2.0 D4D 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis