Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 1.9 TDI 105 ch 2008

Avis Seat Altea 1.9 TDI 105 ch Version PASSION ,2008,+-100.000 km

Posté le : 2015-04-05 10:24:24

Qualités : moteur puissant, bonnes reprises, agréable à la conduite. Voiture esthétique. Confort intérieur, bcp boites rangement intérieur, volume coffre valable. Equipements (Airco autom, allumage autom phares assist parking arrière, rain sensor) ok++, airbags assez nbreux,

Défauts : Entretiens par marque chers. Finitions fragiles-trop gadget (finitions low cost-caches plastiques vite cassés!).Grosse consomm diesel .A l'achat fournit. d'une seule clef codée (devrait être 2 d'office).Donc achat d'une 2ème clef ! Usures rapides de pièces décrites ci-dessous

Problèmes rencontrés : Freins, garnitures freins(disques et plaquettes) rapidement hors d'usage (en-dessous de 50.000 kms).
Tête amortisseur, roulement tête amortisseur+ biellette barre stabilisatrice . Je ne connais pas exactement tous ces termes , mais je sais qu'il en va de la tenue lors de la conduite; cependant cela me semble prématuré le remplacement de ce genre de pièces avec si peu de kms (+- 70.000). Enfin, les routes belges !!!
Et, depuis hier, un peu plus de 100.000 km, moteur cassé. Une bielle (oui, je crois bien que c'est le terme) est passée à travers le moteur.
En fait, je roulais à la vitesse requise pour le lieu (50 km) et soudain, j'ai entendu un gros "clac", puis "clac-clac". Je me demandais sur quoi j'avais roulé et qui avait touché le bas de la carrosserie .Je me suis arrêtée , ai regardé dans le moteur. A part que le bloc moteur bougeait bcp, rien vu. Empiétant trop sur la route, j'ai redémarré pour me garer plus loin (cinquantaine de mètres), quelle sensation bizarre : du bruit!! Et la voiture vibrait dans tous les sens !!. Et en sortant, quelle belle traînée d'huile !!
Maintenant, que faire ? Possibilité de trouver un moteur d'occasion et réparer. Mais si après viennent d'autres frais, cela va revenir cher. Acheter une neuve, quelle sera la valeur de reprise d'une voiture sans moteur ?? Si c'est pour reprendre une occas., autant réparer celle-ci

Nous avons possédé 2 opel qui semblaient plus "solides"
Quant à notre conduite (2 conducteurs H et F), nous ne sommes pas des "fous" du volant. Mon mari aurait juste tendance à conduire un peu plus vite que moi, mais sans violence ou "à-coup" .
Je crois avoir résumé.

Autres avis Altea 1.9 TDI 105 ch Diesel