Toutes les fiches Espace 3 :

Avis Renault Espace 3 2.2 dci 115 ch 262 000 kms, année 1999

Posté le : 2016-03-23 13:15:11

Qualités : spacieuse

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : j'ai acheté cet espace 3, il y a 2 an, avec 214 000 kms, jusqu'en août dernier (2015)à 255 000kms, lors de mes vacances en Ardèche, mon véhicule s'est mis en sécurité lorsque je roulais (très dangereux), mon assistance dépannage est venu, et le diagnostic du garagiste (Agréer Renault)a décelé une panne sur ma pompe à gazoil (qu'il a changé contre une neuve, environ 525 euros de réparation!), mais lorsque j'ai repris mon véhicule, au bout de 5 heures de routes re-panne,et le comble s'était la même, le voyant de sécurité s'est mis en route et plus de son, plus de lumière!!! Pour faire cours à l'heure actuelle mon véhicule a fait 5 garages renault et aucune panne ou défaut n'est apparent à la valise, donc pour eux ma voiture est nikel!!! Seulement, voilà, depuis je roule avec la peur au ventre car elle s'arrêt quand elle veut et ou elle veut sans comprendre pourquoi car après 5 mn d'attente, elle redémarre comme-ci de rien était !!! VOICI CE QU'ELLE FAIT AVANT DE SE METTRE EN SECURITE : Je roule en ville ou sur autoroute, et tout d'un coup elle devient très lourdes (en cinquième je ne peux pas dépasser les 70km/H, pieds au plancher), donc je rétrograde et quand j'appui sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un trou d'air et à ce moment, dans les 5mn max elle se met en sécurité, le moteur s'arrête et je n'ai plus de direction et la pédale de freins est très dur!, alors j'éteinds le contact, attends 5 minutes et elle repart, comme-ci de rien, pour après soit me laisser continuer ma route sans souci, soit en le faisant en répétition environ tout les 200 métres. Aucun garagiste ne sert ce qu'elle a, donc je ne peux la faire réparer !!! Est-ce-que l'un d'entre vous aurez une solution, autrement sachez que je la vends pour pièce car même réparer, j'en suis dégoûté donc une séparation s'impose.
Merci pour vos infos!

• Par max - (2016-03-28 14:00:40) : Faute electrique- la plus commune etant le capteur de position du vilebrequin qui doit etre remplacer.(30 euros)

• Par Anto - (2016-04-09 22:56:55) : Gars, commence par viré le cata, il est bouché de suie !
  • Par bernard - (2016-04-11 22:47:49) : Si la réparation est impossible, je suis intéressé pour la racheter pour les pièces...
  • Par Alme - (2016-05-05 12:16:04) : J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur le mien. Il a fait deux garages Renault, 500euros de frais...pour rien!...Finalement, j'ai moi même trouvé la panne...un injecteur foutu que j'ai remplacé...40 euros à la casse et j'ai aussi bouché la vanne EGR avec une capsule. Et depuis ça fonctionne parfaitement, plus de problème et il a 360 000km. Donc bon courage!
  • Par demone57 - (2018-03-04 10:53:17) : bonjour les amis voici mon probleme je viens d acheter un espace 3 2l2 dci je mexplique la voiture demare bien le moteur tourne bien aucun claquement mes manque de puisance et se coupe arrive a 30 35 klh sa pourais venir de quoi

Autres avis Espace 3 2.0 115 ch Essence

Autres avis Espace 3 2.2 dci 115 ch Diesel