Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch?le 1998

Avis Renault Espace 3 2.2 dt 110 ch 275000, 1998, E3 import Allemagne (2.2dT 120ch) finition The Race jantes tôle

Posté le : 2012-01-26 20:29:40

Qualités : Confort, conduite, silencieux, modularité des sièges avec glissières, volume intérieur, pas de corrosion (à part le berceau), costaud (j'ai plié une polo 3 a l'arret de céder le passage par l'arrière à 60 [merci la flotte et le gras au sol], la polo était raccourcie de 15cm et propulsée à 25 m au milieu du rond point, l'espace a vu son nez raccourci de 2cm, réglage des phares, remise en place du parechocs, bon ca a bougé un peu jusqu'a la portière avant droit car elle frotte un chouilla sur le plastique de montant d'entreportières...Mais ca roule toujours, on voit pas qu'il a pris une polo!), la clim dont on peut utiliser l'air froid dans la boite à gants. La "gueule" du véhicule, qui lui donne un air agressif et décidé, pour un monospace (souvent copié, jamais égalé à son époque!)

Défauts : Déformation train avant (maladie...), bougies de préchauffage qui grippent dans les puits (2 cassées et une qui veut pas venir), BII E1 et E2 bêtes à chagrin (j'ai le E3), tuyau d'évac compartiment de chauffage/aération qui se bouche et débordement avec écoulement autour du BII jusqu'au compartiment auditorium (d'où les pannes de ces deux ci!), capteur de vitesse HS sur la boite (renault pas fichu de trouver la panne, j'ai démonté, collé à la cyano l'axe carré sur le pignon plastique et plus de problème), marche arrière dure dû soit au volant bimasse abimé soit à l'huile de boite trop fluide. Le mode propriétaire de l'autoradio, uniquement Pioneer, l'auditorium étant hs, j'ai remis un Sony Xplode mais plus d'affichage déporté, juste la commande au volant fonctionnelle (on travail dessus avec les amis sur passion-espace-club.com). Le mauvais refroidissement du compartiment moteur en été (surchauffe vite en montagne!)

Consommation moyenne : 8 litres/100km, ciblage de 6L/100 avec l'ajout récemment d'un "économiseur" à base de 8 néodymes de 14000 gauss/pièce...A suivre...

Problèmes rencontrés : Voir Défauts qui restent des maladies liées à l'Espace III.

Il est équipé de série de rideaux sur les portières arrières, les custodes et la lunette arrière, qui s'ouvre d'ailleur. Je lui ai juste rajouté un kit radar de recul, deux écrans TFT dont un dans la boite à gants et l'autre entre les deux sièges au plafond, ainsi qu'un tuner DVBH et lecteur DVD, connecté aussi sur l'autoradio, deux antennes DVBH dont une a la place de l'antenne d'origine, un support fixe de gps Sony fixé au milieu de la grille d'aération (ca ferait presque d'origine!), un hub usb qui distribue du 5v à l'avant et à l'arrière, un compte tour digital fait maison dans l'emplacement du compte tour optionnel, monté en 215/60/15 (légal) pour une meilleur tenue de route (malgré la perte de 10kmh au compteur par rapport à la vitesse réelle).
Toutes nos infos et aides pour Espace I, II, II et IV ainsi que vieille satisse et avantime sur le site passion-espace-club.com. ;)

• Par ESPACE 3 2.2DT 1998 - (2012-03-04 01:17:29) : Voiture a vivre quand elle marche.
    A ne surtout pas utiliser si uniquement des trajets courts (incroyable pour un monospace destiné à la famille...Trajets école...).

J'en ai un et j'ai rencontré depuis 1998:
    -Boite dure:chgmt huile.
    -Commande d'embrayage.
    -faisceaux de porte.
    -EGR:Condamnée.
    -Affichage aléatoire.
    -Usure prématurée des pneus.
    -Casse des ressorts de suspension ARR.

Cela en plus d'un SAV Renault exécrable et d'un cout des pieces prohibitif.
  • Par dani89 - (2015-01-20 21:04:17) : j'ai un Espace III 2.2dt RTE de 06/98, acheté à 6000km en 09/98,il a 195000km,un embrayage à 135000km et 2 pots catalytiques.
    Cela fait 16 ans que je l'ai, je tracte une caravane de 1200 kg et je compte le garder encore longtemps.
  • Par danii89 - (2018-10-08 16:44:58) : Toujours le même Espace III 2.2dt RTE.230000km, toujours le même plaisir
    de conduite, 20 ans d'utilisation, un seul regret, qu'il n'ai pas de régulateur de vitesse.

Autres avis Espace 3 2.2 dt 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3