Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 1000km, Edition one,12/2014

Posté le : 2015-02-20 14:35:32

Qualités : Confort, Tenue de route sur nationale, 4 portes

Défauts : Conso, Habitabilité, Coffre, Moteur mou sous 2000tr, banquette fixe, pas de roue de secours, Tenue de route sur autoroute avec du vent limite dangereuse

Problèmes rencontrés : Conso, 9L en ville, 7,5L sur autoroute

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

J'ai acheté ce véhicule en remplacement d'une TWINGO 2 Gordini, je le regrette, la twingo 2 était habitable avec la banquette coulissante, une roue de secours, je n'ai jamais dépassé 7L en conduite soutenue aussi bien en ville que sur autoroute, un moteur coupleux à souhait. Je regrette vraiment mon achat.
En résumé, une voiture de ville à n'utiliser que sur autoroute quand il n'y a pas de vent !

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-21 11:12:05) : Attention, n'oubliez pas que vous faites la comparaison avec une version Gordini qui dispose de jantes 17 pouces et de réglages qui améliorent ses aptitudes. Mais il est vrai que la prise au vent sur la Twingo 3 est plus importante en raison de sa hauteur de caisse accrue ...
  • Par - (2015-02-22 07:49:22) : Ma TWINGO 2 Gordini 100ch était équipé en 185/55/15 alors que la TWINGO 3 en 185/50/16 et 205/45/16. La 2 n'avait que 10ch de plus (100ch)et consommait de 7 à 7,5l et avec la même conduite la 3 consomme entre 1 à 2l de plus avec des performances nettement moindres. C'est beau le progrès!
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-22 08:17:48) : Je pensais que vous parliez de la version 133 ch, je retire donc ce que j'ai dit ...
    Merci encore pour ce retour et cette comparaison entre les deux générations.
  • Par MERMOZ - (2015-02-27 16:09:54) : je suis un peu surpris , j ai une one edition en 90cv et je suis loin des 8.5 l /100 sachant que je tartine pas mal ! actuellement 6.5 de moyenne
  • Par - (2015-02-27 16:28:53) : Tant mieux pour vous, je suis même monté à 9,6L en ville la semaine dernière et en faisant attention. Ma consommation diminue avec la vitesse, plus vous allez vite moins vous consommez! Et bien sur, RENAULT répond"Faut attendre la fin du rodage, ça devrait s'arranger"
    Par contre je ne sais pas quand le rodage sera fini. Apparemment, je ne suis pas le seul à consommer autant, sur le site et sur des forums d'autres personnes ont des soucis avec leurs T3.
  • Par vic - (2015-03-12 23:02:46) : t3 90cv rodage 800km consommation moyenne a 3500tm 110kmh autoroute 6litres et des poussieres pas trop mal ville 6litres,6 plus ou moin voila t3 que du plaisir
  • Par Jef32 - (2015-07-19 13:48:30) : Même problème de consommation excessive sur Twingo 3 90 cv (de 6,6 en mode Eco permanent à 9,5 l/100). On m'a parlé de rodage et j'ai tout entendu des conseils sur la façon de conduire (35 ans de conduite et presque 1.000.000 km parcourus dans le monde...). No comment...
    Le concessionnaire concède ne rien savoir faire, voici ce qu'il m'écrit :
    "Nous avons contrôlé tous les données du calculateur qui a la dernière mise à jour.
    Pour nous le véhicule est en ordre avec les paramètres que Renault nous donne. Je comprends ta frustration. Crois-moi que nous travaillons sérieusement, mais je n'ai pas de solution à proposer"
    J'envisage de vendre cette voiture qui m'a déjà coûté 410 € en surconsommation sur 15.000 km !

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3