Toutes les fiches Captur :

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN

Posté le : 2013-12-21 18:59:17

Qualités : Très Bien. Boite formidable,tient compte de la charge,du dénivelé,et de la conduite.Boite NON hésitante et tres bien en petite montagne .Tout parcours effectués moteur bien adapté, bon couple qui permet de rouler au mieux

Défauts : Petits Bruits parasites provenant des plastiques.

Consommation moyenne : Sur 4500kms 6.3 litres Autoroute 7l.Petites-routes 5,3 à 6 l.Sur rte D sans arrêt 4,8.Record sur 74 kms plat peu d'arrêts 3.22.Attention ne pas se servir de la conso instantanée pour faire un commentaire ;mais de la conso réel inscrite,pour le kilométrage et la conso à l'ordi pour comparer.Je suis un ancien Chef de Garage et c'est ma 12 ième voiture dont 11 neuves. C'est sans problèmes la meilleur à mon avis et j'en ai essayé plusieurs.

C'est un exellent véhicule pour une conduite tranquile,il faut l'avoir conduit pour faire un commentaire sans complaisance.
Mêm comme cité il se ptête très bien à la conduite choisse mais attention comme n'importe quel véhicule pied lourd conso élevée.
même avec ce véhicule on peut conduire en éco sans le mode enclenché ;pour cela il suffit d'adapter sa conduit.

• Par Fred - (2013-12-22 12:43:03) : Tout cela est bien compliqué, n'y a t-il pas un indicateur de conso moyenne sur le véhicule ?
    3.22 L/100 sur 74 Km, vous rouliez à 10 Km/h ...sans arrêts !
  • Par Gégé 34 - (2013-12-30 16:05:51) : Merci de lire et que cela vous surprenne;Aller retour notre habitation la Presqu'ile de Giens,puis un après midi de la presquile de Giens à Le LAVANDOU retour par Bormes les MIMOSAS et La presqu'ile: oui 3;22 l je ne l'ai pas inventé et l'aller retour de chez nous (580) kms env 6,3 l avec 1/3 d'aut limiteur à 130. A précisé que je ne touche pas de commission de personne mais oui je conduit plutot à l'éco sans la touche éco mise.
    Ancien Chef de Garage en retraite c'est ma 12 ième voitures dont 9 neuves et j'ai acheté celle ci pour le plaisir de la conduite après l'avoir essayée longuement;c'est réussi quand je monte dedans et je roule j'affirme que c'est la voiture qui me convient. Et pourtant j'en ai essayés des voitures et je je sais faire une conso ou la lire.Bien sur il est concevable que si ma conduite était plus agressive je passerai plus souvent à la Pompe.Dans ce cas il faut acheter une sportive.En plus je donne raison à des essais lu dans ce très bon fiches .fr le train roulant est super. Il permet d'entrer ou de sortir des virages sans soucis et surtout à coup sur il est sera économe en pneus.Il ne s'agit pas d'essayer une voiture avec sa puissance pour porter un jugement.Dernier point son couple à 2000tm,sa boite bien conçue qui réagie à tout type de parcours ou de conduite; et il ne faut pas oubler que le rapport poid-puissance c'est - de 10 kg par cheval ce n'est pas un veau ,non c'est un super véhicule. Merci à tous de vos commentaires c'est précieux pour comparer.
  • Par Amicale - (2014-01-04 14:03:12) : Annoncer 3.22 L/100 en moyenne sur 74km est ridicule. Le constructeur annonce une conso mini de 4.7L/100 . Quand on sait comment sont calculé ces conso, on rêve en vous lisant. En fait l'ODB ne mentionne pas les 100ème de litre(3.22), ce qui démontre que l'info que vous donnez, est le résultat d'un calcul. SVP refaite votre calcul avec une calculatrice et avec les bons chiffres et posez-vous la question de savoir si votre résultat est réaliste.
  • Par Loic - (2014-01-05 03:04:24) : Bonjour,

Je suis surpris par vos consommations, car roulant en clio 4 RS edc, en mixte et en me faisant plaisir de temps en temps, je tourne à 7,8L de moyenne.
    Bizarre.
  • Par mbean - (2015-04-14 20:51:10) : Bonjour, votre consommation ne me surprend guère car j'ai un Lodgy équipé du même moteur et j'arrive faire des consommconsommations de sur 1 plein complet de 5,2 litres au 100 alors que le constructeur annonce 6,2 litres

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur