Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 1.6 dCi 130 ch 15TH 3000 kms

Posté le : 2011-11-17 22:17:23

Qualités : Confort, position de conduite, accoudoir centrale, niveau sonore du moteur inaudible, puissance, toit ouvrant sympa pour ce type de voiture, modularité interessante mais adaptation pour ranger la bare du cache bagage, grands rétroviseurs, consommation au vue des réponses des 1.9 dci 130ch qui sont a plus de 7 litres.

Défauts : Radio avec GPS donc c'est les 2 ou rien, bruit parasite dans les montants du pare brise à froid en dessous de 10° après monté en température il disparait.

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km (environ 900kms avec 1 plein)

Problèmes rencontrés : Aucun et heureusement vu le nombre de kilomètres

Je fais 30 kilometres par jour avec 50% route + autoroute et 50% ville. Une puissance idéale pour le grand scénic si vous l'utilisez parfois en 7 places, le moteur est toujours aussi alerte et a un couple après 1500tr conséquent. Très content du véhicule dans son ensemble. Je conseil les radars avant + arrière pour les habitués des petits gabarits car déroutant au début de trouver la distance avec le pare choc avant. Auto stop très utile en ville quand vous arrivez sur un feu qui vient de passer au rouge point mort + pedale d'embreyage lachée = stop du moteur. Redémarage des que vous appuyez sur l'embrayage sans vibrations importantes.

• Par Pierre - (2013-02-24 09:54:24) : Un avis après 3000 km n est il pas un peu prématuré? C est dommage de le mettre si vite car ça fausse les statistiques sur la fiabilité du véhicule et également sur la consommation. C'est dommage (bis) car je cherche des avis sur la durée à propos des versions dci 1,6 et la plupart des gens, pour ce moteur ont émis un avis avec à peine 3000 km au compteur... Dans ce cas là, à chaque fois que je vais avoir un véhicule de location, j'émets un avis... Cordialement.

Admin : c'est le problème des véhicules récents. Dans deux ans vous verrez qu'il y aura bien plus d'avis. Et puis sachez que les avis sont modifiables par leurs auteurs. Ils peuvent donc faire évoluer le bilan fiabilité de leur auto.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3