Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2014

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch Série limited, année 2014, 71000 km, boîte manuelle

Posté le : 2019-03-06 11:41:40

Qualités : Après avoir réfléchi :
- Bien assis.
- Esthétique de la voiture.
- Intérieur épuré.

Défauts : Fiabilité.
Lorsque la voiture était sous garantie, très difficile d'avoir un RDV ou pour que la réparation soit effectuée. (Plus facile lorsque la voiture n'est plus sous garantie.
Faire payer 3 euros pour un prêt de voiture (à l'achat, le vendeur a indiqué que c'était gratuit).

Consommation moyenne : 7L/100

Problèmes rencontrés : Voyant "casse moteur" qui est apparu 3 fois.
Chaîne de distribution changée à 49000 KM.
Problème d'ouverture de la porte avant conducteur.
Problème de vérins du coffre.
Bloc moteur changé à 59400 KM car nouveau problème sur la chaîne de distribution.
Suite à l'échange moteur, problème sur clim car le garagiste a mal purgé les tuyaux pour recharger la clim.
Perte de liquide de refroidissement à 71000 km (RDV en cours pour un diagnostique facturé 85 euros !!).
Après ouverture et fermeture du coffre, il s'ouvre tout seul ou en ouvrant la porte côté conducteur le coffre s'ouvre tout seul.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Très déçu par Renault.
Un vendeur m'a conseillé de retourner chez Opel.
Seule solution proposé par le même vendeur et par le directeur, vendre ma voiture et partir pour de la location sur une Mégane 4 (bonne plaisanterie) pour 240 euros par mois.
Incompétence des techniciens.

• Par Mondot - (2019-03-12 07:03:00) : Voiture achetée neuve en 2014. Importante consommation d'huile.
    A 40000 kms : grave endommagement moteur. Très très déçu par Renault. Mais voiture valant environ encore 10 000 euros. Alors que faire ?
    Pour moi Renault c'est FINI. JE dois aller voir ailleurs. Malheureusement problèmes financiers.

Prêt de voiture très cher dans ma concession.
  • Par Levenrek - (2019-03-20 17:44:11) : La "lutte" s'organise sur les casses moteurs Renault 1.2 TCe
    Un groupe Facebook existe (casse moteur renault...) ainsi qu'un site web (weebly)

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3