Peugeot 307 2.0 HDi 136 ch 2005

Avis Peugeot 307 2.0 HDi 136 ch boite mecanique/194000 km/ 307 sw 2.0hdi 136cv pack/ annee 01.05.2005

Posté le : 2015-12-28 15:15:12

Qualités : puissance pour doubler, pour rouler , freinage mordant , tenue de route impeccable, confort, espace à bord 1000 km aller retour à chaque vacances sans soucis, chargement dans le coffre bien plus grand que dans un monospace, toit panoramique, consommation sur autoroute et nationale plus que raisonable, très bonne longévité des pneumatiques : 65000 km Michelin primacy HP avant et arrière et faible cout des pneus en 205/55/15.
Intérieur en parfait état, aucun siège d'abimé, très bon vieillissement de l'intérieur.

Défauts : surtout en ville : consommation, les montants du pare brise sont gênants, rayon de braquage, véhicule un peu pataud en mode urbain un peu de roulis à faible allure dans les ronds points, bref cette voiture n'aime pas la ville elle est faite pour rouler.
Ecart de température sur le clim bizone entre l'avant droit et gauche il y a bien 2 degrés d'écart et ce depuis le début.
Véhicule un peu plus bruyant avec le temps elle a 10 ans.

Consommation moyenne : sur route nationale 5.2 litres/100km, autouroute de 6.4 à 6.8 l aux 100 km, en ville 7.2 à 7.4 l aux 100km
de 6.4 l à 6.8l aux 100 en moyenne l'hiver en cross climate à l'avant, moins de 6.4 l en moyenne aux 100 l'été.

Problèmes rencontrés : 2 capteurs HS, capteur ABS à 110000 km, capteur anti pollution à 190000 km, électrovanne du TURBO HS donc TURBO à changer 1500 euros chez Peugeot ma première vraie panne.
J'ai la butée d'embrayage qui commence à faire du bruit.

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : suravenir crédit mutuel ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule puissant ayant un très bon comportement routier, freinage mordant, habitabilité au top, toit panoramique génial, véhicule fiable, FAP d'origine à 194000 km.
Le coffre est parfait surtout pour de grands trajets en famille.
Seul bémol la consommation en ville et son rayon de braquage.
L'intérieur vieillis très bien, aucun siège d'abimé,
Je voulais changer pour une A4 ou une BMW Serie 3 smais l'habitabilté est bien trop réduite je pense que lorsque l'on s'habitue à ce type de véhicule il est difficile de réduite son espace intérieur, surtout au niveau du seuil de chargement.
Ma prochaine voiture peut-etre Golf ou Passat Alltrack en 2.0 150cv car la nouvelle 308 ne me convient pas trop basse, mon beau frère en a acheté une, volant trop petit, fatiguant pour de long trajet, compteur de vitesse masqué par le volant, habitabité minuscule pas mieux qu'un A3.

• Par Vero88 - (2016-01-18 10:48:37) : Vous êtes chez Suravenir, je vous donne un conseil, allez vous assurer ailleurs, c'est ce que j'ai fait, leurs prix sont doublés par rapport à d'autres assurances pour le même véhicule et sans passer par internet. Je suis chez Allianz et je paye la moitié pour les mêmes options tous risques, etc. et je sais ce qu'il en est lorsqu'il y a un problème.
    J'ai un gros souci avec eux actuellement, suite à leur malhonnêteté, suite à des faux qu'ils ont fait en papier, par une erreur humaine de chez eux qu'ils ne reconnaissent pas et j'ai un contrat qui a été Annulé dans une autre assurance à la suite de leur Malhonnêteté, donc je vous donne ce conseil de partir de Suravenir, AcommeAssure, c'est la même chose...
    En ce qui concerne la 307, j'ai eu le FAP à 165000 kms et le roulement arrière droit à changer depuis ses 161 000 kms et elle a 195000 kms.
    Effectivement, c'est un véhicule qui n'aime pas du tout la ville, elle consomme bien plus et son rayon de braquage n'est pas au top.
    C'est une très bonne routière et je ne fais que du 4l/100 km avec en roulant sur Nationale, sur autoroute c'est évident qu'elle passe à 5l/100, tout dépend de la façon de conduire de chacun.
    Pour les pneus, je n'ai pas eu à les changer et pourtant ce ne sont pas des pneus de marque, toutefois ils n'en feront pas autant que ce qu'ils ont fait à savoir 35000 kms déjà, je peux encore faire 20000 kms avec mais c'est tout.
    La 307 est trop basse pour moi, j'ai vu également la 308 et c'est le même souci, je connais la Passat, elle n'est guère plus haute.
    Alors je me suis intêressée au Ford Ecosport, qui est bien plus petit mais qui à l'avantage d'être haut et d'avoir une porte pour le coffre au lieu d'un hayon.
    Il est construit sur la plateforme de la ford fiesta donc petit mais tout dépend si on est seul ou en famille, pour une personne seule avec des problèmes de handicaps il est très bien.
    Bémol, il est un peu cher par rapport à d'autres véhicules semblables.
    Je connais la Golf tout comme la Polo, mais leur prix est exorbitant par rapport aux Ford quand même et si on veut une certaine qualité, il faut piocher dans les marques étrangères, les françaises sont très chères pour ce qu'elles sont et tout est option.
    Les voitures actuelles sont toutes avec des habitacles profilés et ce n'est pas évident, avec les montants, d'avoir une bonne visibilité, et quant au volant, c'est à l'appréciation de chacun, celui de la 307 est trop gros pour moi, il est fatiguant, et pour d'autres il va être impeccable...
    C'est en fonction de chacun, de la taille, de la façon de conduire, des goûts, de ce qu'on doit en faire et aussi des finances que tout se joue dans le choix d'un véhicule, il faut bien cerner ce qu'on veut et ce qu'on doit prendre.

Autres avis 307 2.0 HDi 136 ch Diesel

17.5/20