Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 ch 2014

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 ch BVM5, 2014, 5200km, Active

Posté le : 2015-01-13 20:17:17

Qualités : Jolie voiture, design sobre mais agréable. Finition intérieure flatteuse pour la gamme. Sièges arrières rabattables en 2 clics, formant un long plancher plat avec un seuil de chargement assez bas pour un SUV. Espace intérieur appréciable (y compris sièges arrières). Console tactile agréable à l'usage (nouveau logiciel depuis mai-juin 2014).
-Conduite: Très agréable à conduire, direction précise, excellent amortissement, très peu de roulis dans les virages, confortable même sur les longs trajets autoroutiers (8h...). Performances du petit VTI 1.2 franchement très surprenantes: très vif sur les 3 1ers rapports, et très honorable au delà, reprises correctes même sur voies rapides. 130km/h tenu sans problème (y compris avec passagers et bagages pour les vacances, sauf longues pentes à plus de 6-7%). Pas du tout de vibration (malgré moteur 3cyl), moteur inaudible sauf en phase d'accélération (son un peu rocailleux), remarquablement silencieux malgré les 4000tpm à 130km/h (bruit de roulement bien présents, par contre), bien mieux qu'une 208.
Consommation à peu près conforme aux données constructeur (une rareté!), c'est à dire très faible pour un moteur essence(4L/100 sur route à 90km/h, presque un diesel!). Mais à condition de garder le pied léger (sinon c'est tout l'inverse!)...

Défauts : cache-bagage peu pratique (pas solidaire de la porte arrière), cadence des essuies-glace limitée (seulement 3 réglages, réglage mini déjà trop rapide), phase d'apprentissage nécessaire pour démarrer correctement en 1e, car accélérateur sensible. Clé volumineuse. Ouverture du coffre demande un peu de muscle. Bruit de roulement à 130km/h. Aucune reprise en 5e en dessous de 90-95km/h: rétrogradage indispensable pour doubler.

Consommation moyenne (à 5000km) : ville 6.7L/100km ;nationale 90km/h: 4L/100km (?!); 130km/h 6.8 L/100

Problèmes rencontrés : à ~7200 km. Couinement à la décélération (1er à 4e rapport) suite à 500km d'autoroute. Diagnostic chez Peugeot: boulon desserré au niveau de l'articulation d?échappement, résolu. Comportement moteur amélioré en sortant du garage (plus doux, mise à jour calculateur?)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque+option dép 0km) (Bonus/Malus : 10%)

Suite à problème de bruit suspect, retour en concession. Accueil professionnel, essai avec un technicien pour localiser le problème. Pas de véhicule de prêt disponible, mais un collaborateur m'a emmené au boulot, puis m'y a récupéré le soir, très sympa. Le problème a été résolu, mais un bémol: la cartographie moteur a manifestement été modifiée (en bien, comportement mois rugueux à faible vitesse), mais j'aurais aimé en être averti avant de sortir du garage...

• Par patrick33 - (2018-05-12 18:54:55) : Cela résume globalement mon propre avis sur le 2008. le broutage en première est horripilant par moments, en vous lisant je compte bien demander à Peugeot de voir ce problème.
  • Par L217 - (2019-06-16 11:44:39) : Je rajouterai un point négatif : le gros manque de confort des places arrières. Pour l'avoir moi même testé c'est un véritable supplice au bout de quelque kilomètres. Beaucoup trop raide. Je deconseille vivement pour les personnes ayant des enfants

Autres avis 2008 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008