Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch

Posté le : 2019-10-11 19:50:43

Qualités : performances

Défauts : Moteur peu fiable présentant de gros soucis au niveau chaine de distribution pouvant amené a la casse du moteur, sur un véhicule de 51.000 klms c'est mon cas, 9200.00 € pour changer le moteur, ne comptez pas sur PEUGEOT pour un geste commerciale, il ne font aucun effort pour écouter leurs clients pour les problèmes sur le moteur THP

Consommation moyenne : 10.00 LITRES/100

Problèmes rencontrés : Casse moteur a 51.000 klms, raté d'allumage

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : l olivier) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Véhicule a fuir car trop de problèmes mécanique, pompe, distribution, casse moteur, encrassement de la culasse du au recyclage des vapeurs d'huile et PEUGEOT qui se moque littéralement de ce problème et qui font mimes de ne pas être au courant des problèmes de ce moteur THP
Je suis Peugeot depuis 30 ans et que des galères

• Par Grr - (2019-10-12 11:28:36) : "Peugeot depuis 30 ans et que des galères" : pigeon ?

Le problème de distri sur les thp sont connus. Ne t'inquiète pas alfa, bmw, vw, audi, jaguar, skoda, seat ont aussi sur certains moteurs des problèmes de distri : galet tendeur sur les "solides" moteurs avec chaine.
  • Par JMD - (2019-10-21 19:30:45) : Les autres marques, je m'en fiche un peu la, cette voiture a été achetée à 39.000 klms et payé 10.000 ¤ m'agacent, car d'autres pièces se sont rajoutés, j'ai une classe A à chaine de distribution qui a 290.000 klms qui n'as jamais eu de soucis, donc la j'ai un peu la haine contre Peugeot
  • Par jasonvsyou - (2019-12-04 16:24:56) : Pour ma part j'ai eu une 208 GTI 2013 , et jusque 61000 kms aucun soucis , juste l'embrayage , qui à pas supporter une conduite de porc , mais sinon la chaîne a tenu le coup , avant de l'achetée , j'ai contacter peugeot sport a Paris qui m'a gentillement expliqué , que suite au 207 RC qui à été un fiasco , ils ont revu 187 problème sur le THP donc avant 2012 c'est un moteur a proscrire , petit conseille qu'il m'avait donné . En levant le capot coté arrière moteur gauche il y a le tendeur , s'il est poinçonnée c'est la dernière version , sinon courrez loin !!!

Autres avis RCZ 1.6 THP 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ