Peugeot 1007 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Peugeot 1007 1.6 HDI 110 ch millésime 2008 - 80800 kms Modèle sporty pack avec fap

Posté le : 2012-01-11 11:43:43

Qualités : souplesse de conduite - habitabilité correcte - moteur relativement silencieux - belle petite voiture à l'aise aussi bien en ville que sur route - entretien courant correct - le petit plus pour jeunes mamans : le 2ème rétro intérieur qui permet de voir l'arrière en panoramique - réglage siège conducteur au top pour personnes sujettes aux lombalgies

Défauts : portes (attention à ne pas faire fonctionner les poignées, mais fermer et ouvrir par l'intérieur ou par clé de contact, sinon risques de blocage et attention aux trottoirs pour ouverture porte) - pneus : taille 195/50/R16 coût relativement élevé car pneus taille basse donc sport - finition intérieure de mauvaise qualité sur tout le plastique vu le prix d'achat neuf qui était assez élevé - roue de secours différence de taille - impossible de mettre des chaînes neige sur les sporty (= changer monte en 185/60/R15, voir si possible)- réservoir essence de capacité trop faible (40L) - inexistence du coffre sauf si rabat 2 sièges arrières

Consommation moyenne : 5.4 litres/100km (je roule vite pour aller travailler et le soir en rentrant je roule à 90 km/h même sur routes prévues à 110 km/h) - en ville, je respecte les vitesses - type de conduite : souple et sportive sur les reprises - autonomie moyenne entre 650 km (hiver) et 850 km (été)

Problèmes rencontrés : bloc ABS reconnu défectueux sur modèles (à approfondir) entre 2005/2006 et 2008 (mon cas) = voyant ESP/ASR qui s'allume et reste continu d'où faire changer gratuitement mais prévoir frais de main-d??uvre si véhicule plus sous garantie ou contrat maintenance (mon cas : achetée d'occasion en 01/2010 1° signalement (60100 kms) 08/2010 à une concession, refus de prise en charge coût environ 1000? pour la pièce, réparation non effectuée 2° 01/2012 (80800 kms) signalement à une autre concession prise en charge totale de la pièce coût 1200? frais de main-d??uvre 153? (ht ?). Réparation à faire avant passage au contrôle technique).

Prix assurance : 344 euros/an (Assureur : assurone année 2011) (type de contrat : tous risques kilométrage illimité) (Bonus/Malus : 50 %)

Autres avis 1007 1.6 HDI 110 ch Diesel