Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2009

Avis Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 308 de 2009 BVM5 avec 120 000 km Finition PREMIUM

Posté le : 2019-03-29 14:39:17

Qualités : Du haut de mes 22 ans et en tant qu'ancien possesseur d'une VW Polo 6n2 60cv, puis d'une laguna 2 2.2 dCi 150cv, puis d'une Alfa Roméo MiTo Quadrifoglio Verde 170cv, puis d'une Renault Megane 2 RS 225cv; je vais vous avouer que je suis très surpris par ce moteur !

Un petit 1.6 atmosphérique de 120cv qui nous offrent un bruit merveilleux de 1500 à 3500 tr/min, très grave lors des reprises, cela me donne un coter sportif encore plus poussé que sur mon ancienne MiTo QV... une fois les 3500 dépassés, le moteur commence à "crier" de plus en plus mais cela reste un bruit de petit moteur, c'est très confortable bien sûr elle reste silencieuse en conduite normal.

Niveau chassis et freinage c'est la ou je suis le plus surpris... Ca freine mieux et tient mieux la route que mon ancienne MiTo QV qui était pourtant une sportive... La honte pour Alfa, bref... Bon par contre je ne la compare pas à ma Megane RS que j'ai encore actuellement, cela n'a rien a voir.

Sur route elle est très confortable, à l'arrêt aucun bruit, on croit régulièrement que le moteur est éteint alors que non... Pour le moment je n'ai eu aucuns soucis (je n'ai fais que quelques milliers de km moins de 5 000).

Elle est spacieuse devant, et offre un coffre plutôt grand pour son gabarit.
Un réel plaisir à rouler ! Pour tout vous dire je roule en RS pour me faire plaisir, et cette petite 308 de 120cv me sert la semaine et a économiser.
Avec du SP95, la conso est de 5,2 l/100, extrêmement surpris pour un essence de 2009 (hors ville et en roulant le plus économique possible, il sera impossible de descendre en dessous). Bref très économique, Ha j'ai faillis oublié, cette voiture qui me sert de voiture économique roule à l'ethanol (Reprog par un pro Bi carto Sp98/E85) donc 30 euros le pleins pour 700 km...

Pour conclure, moins cher qu'un diesel tout en ayant 120cv et en pouvant doubler quand je le souhaite, car oui il suffit de descendre 1 ou 2 rapport et la voiture sait se montrer plus rageuse.

Bref intérieur très jolie et bien fini, beaucoup d'options pour une 2009 (prémium), extérieur attirant, jantes alu etc

Défauts : Aucun pour le moment, tout me plaît

Consommation moyenne : 5,2l/100 MINI (7l/100 avec 50% route 50% ville)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers MAXI) (Bonus/Malus : 20%)

Autres avis 308 1.6 VTi 120 ch Essence