Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2009

Avis Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 52000 kms, 2009, finition Premium Pack

Posté le : 2013-03-14 18:32:35

Qualités : Motorisation très silencieuse. A l'arrêt on ne sait pas s'il tourne à l'oreille, c'est pour vous dire ! Bonne tenue de route, freinage suffisant et efficace, braquage correct, design accompli et épuré, encore plus joli avec la finition Premium Pack ou Féline. Toit panoramique immersif.

Défauts : Consommation trop importante à plus de 125 km/h, dépassant allègrement les 8 litres voire 10 en faux plat mais beaucoup plus raisonnable à vitesse réduite, de 90 à 125 km/h, de 6 à 7 litres.

Deuxième point : Les plastiques de tableau de bord sont salissants.

Consommation moyenne : 8,5/100 km

L'étanchéité niveau fenêtres laisse à désirer, vitres droite et gauche arrières (on pourrait gagner 1 décibel facilement). Le radar arrière de recul est tombé en panne à 40 000 kms, un manque de pression notoire dans le lave vitres, le système GPS a eu un raté.

Peut mieux faire pour le niveau de gamme et le prix.

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.76)

J'avais une Saab 900 de 120ch immatriculée en 1997 qui buvait comme ça, j'achète cette Peugeot en 2009, j'ai la même chose en consommation, à croire que j'ai régressé car la Saab était plus puissante en réel, alors que c'est la même chose sur le papier.

• Par kiclos - (2017-10-03 15:51:31) : ce n'est pas à l'arret du vehicule qu'il faut donner un avis sur l insonorisation mais plutôt à
    130kmh et la il semblerait que ce n'est plus la
    la meme chose !