Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 57000, 2011, Feline

Posté le : 2014-08-20 17:32:40

Qualités : esprit routière pour une compacte, niveau de finition et équipements (xénon directionnels, télématique gps-dvd-mp3 à commande vocale, confort, chassis) - coût d'entretien

Défauts : hauteur du véhicule semblable à un monospace, sensible aux vents; voiture un peu lourde.

Consommation moyenne : 6 litres/100km (sans aucun intérêt injecteurs non fiables)

première série de E-HDI 1,6 8V de 2011 (janvier à sept 2011) courroie accessoire qui casse (prise en charge peugeot) et modèle d'injecteurs de mauvaise facture fournit par équipementier (changé par peugeot et la française de mécanique après septembre 2011 apparemment - correspondant à l'arrivé de la version 115cv) - récemment changé avec prise en charge peugeot.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0,56 %)

Dans mon cas, j'ai eu la malchance de tomber sur la première série de 1,6 e-Hdi 8v de 2009. Ais connu un problème de courroie d'accessoire qui a cassé (pris en charge par peugeot - 37000km) et d'un défaut des injecteurs (prise en charge peugeot)
Ces problèmes ont été corrigés rapidement par peugeot et n'ont pas eu le besoin d'une campagne de rappel (nombre contenu)
J'ai pu bénéficier à chaque fois d'une prise en charge conséquente de peugeot.
Les injecteurs incriminés ont également provoqués des soucis comparable sur des série de moteur Mercedes de 2009 (classe C).
Les dernières version du 112 et du 115 cv ont désormais un autre modèle d'injecteurs plus fiables et que les motoristes peugeot maitrisent mieux.
malgré cette malchance (au vu des statistiques) la phase 2 est une très bonne voiture - si je devais refaire ce serait oui avec le 2.0 HDI 150.

• Par Laurent66450 - (2014-12-28 14:26:34) : Bonjour, comment rentrer en contact car moi aussi panne sur injecteur 308 HDI
  • Par Jumbidou - (2016-10-19 22:22:31) : Une merde ce moteur question fiabilité (2011 et 2012) ...Si on cherche sur internet ont trouve un nombre incroyable de défaut des injecteurs sur le 112 1.6 HDI. Auto plus , argus etc le signale . C'est dangereux car il lache souvent sur autoroute d'après les post. Moi il m'a lâché en doublant un camion ... j'ai du le laisser passer par la droite (plus de puissance).. meme pas a 60000 Km..
  • Par Jumbidou toujours moi - (2016-10-30 11:52:15) : Avis du 2014-08-20 17:32:40 dit que le problème a été corrigé et contenu rapidement par Peugeot (pas de rappels ...)
    Ce n'est pas l'impression que j'ai... Comment peut -on dire cela ? on trouve toujours des témoignages récents de ce genre de panne sur 112 1.6 HDI . Un internaute dit que c'est arrivé en doublant sur autoroute. Heureusement pour lui les autres automobilistes l'ont laissé se rabattre.. Mon sentiment est que c'est cette panne est dangereuse car elle semble arriver a forte charge du moteur .... et vu le nombre de pannes que l'on voit sur les posts ....je n'en dit pas plus....
  • Par Beniluc - (2017-05-27 00:48:45) : Le problème a surement été corrigé pour les versions après septembre 2011, cependant aucun rappel pour les véhicules antérieurs. En effet j’ai eu la même panne au mois de mai 2017, les 4 injecteurs à changer (1.900 euros) sur ma 308 eHDI 112 de juin 2011 à 67.000 km, et ceci malgré mes entretiens périodiques chez le concessionnaire.
  • Par Paco - (2017-07-02 10:42:53) : Sans doute y a t-il des problèmes d'injecteurs ceci dit ma 308 eHDI 112 de Juin 2011 totalise 257000 kms avec injecteurs d'origine embrayage volant moteur d'origine etc etc puisque seule la courroie accessoires a lâché à 100000kms. Tout est donc relatif et surtout la façon de conduire de laisser le moteur monter en température etc etc doivent aussi jouer pour beaucoup sur la longévité des organes en générale. Enfin c'est mon avis..

Autres avis 308 1.6 HDI 112 ch Diesel