Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2007

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch BM6 175000km 2007 executive pack

Posté le : 2019-07-03 22:43:46

Qualités : Confort, Moteur agréable et coupleux

Défauts : Affichage ordinateur de bord (Maladie des 407)

Consommation moyenne : 7l/100,conduite énergique

Problèmes rencontrés : Tremblement jante 16 alu pouces. Problèmes électrique Divers

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ce véhicule il y a 4 ans avec 70 000 km. En dehors des pièces d'usure telles que plaquettes, disques et pneus, je n'ai pas grand chose a lui reprocher. A part un tremblement que j'ai eu un mal fou a déceler, dû à un problème d'équilibrage sur jante alu en 16 pouces, le tremblement a persisté malgré l'intervention de Norauto ou Euromaster. J'ai été obligé de changer pour des jantes en 17 de 407 coupé. Remplacement affichage ordinateur de bord, changement embrayage à 120 000 km et courroie de distribution à 140 000 km. Maintenant, arrivé à 175 000 km, des problèmes commencent à apparaître. D'abord, électrique (ESP se déconnecte dès que je freine trop fort, files des ampoules qui se débranche l'un après l'autre), puis, les plastiques intérieurs n'aiment pas trop les changements brutaux de température et finissent par casser. Malgré tout, je garderais de très bons souvenirs de ce véhicule. Je recommande.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel