Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch 2001

Avis Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch Boite manuelle 236000 km année 2001 finition Avantgarde

Posté le : 2017-12-23 18:33:41

Qualités : bonne routière, bonne tenue de route, freinage correct, consommation limitée pour son poids.

Défauts : moteur un peu juste en puissance, quelques bruits parasites, un peu raide sur les inégalités de la route. Manque un essuie-glace automatique en série. Les défauts d'une propulsion par rapport à une traction...

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km réels, (5,3 à l'Ordi de bord)

Problèmes rencontrés : TRAIN AVANT = changement biellette axiale de direction, soufflet crémaillère, bras de suspension, silentbloc de barre stabilisatrice. FREINS = disque voilé. Suintement pont arrière. Corrosion bas de portières avant. RETROVISEURS = problèmes ponctuels électriques de rabattement/déploiement (connexions fragiles peu fiables). Peinture fragile.

Prix assurance : 285 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers + vol/incendie ) (Bonus/Malus : 050 % + bonus supplémentaire MACIF maximum qui amène à 65% de bonus total)

Bonne voiture dans l'ensemble, achetée d'occasion 5500 euros à 199000 kms en remplacement d'une Citroën ZX 1.9 TD bien fatiguée. Utilisée uniquement sur route et autoroute. Entretien effectué dans petit garage de province. Pas un foudre de guerre avec 116cv mais suffisant pour mes trajets. Habitué aux commandes standard le "tout à gauche" m'a perturbé surtout au début ; commande du lave-glace peu pratique et l'absence d'un essuie-glace automatique se fait ressentir surtout par pluie intermittente. Sièges corrects mais confort un peu raide. Bon éclairage. Direction précise mais lourde à basse vitesse. Sur révêtement mouillé ne pas oublier que c'est une propulsion... implique le tunnel qui modère le confort de conduite, mais on s'habitue. C'est bête à dire, mais si c'était une traction je m'y sentirais plus à l'aise, évidemment, et plus en sécurité mais c'est subjectif. "Frein à main à pied" perturbant pour un non initié, déroutant au début et pas du tout sécurisant en cas d'urgence.
Content quand même dans l'ensemble mais pas emballé non plus.

Autres avis Classe C 200 CDI 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C