Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 2010

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 20000

Posté le : 2013-02-17 15:11:25

Qualités : look ravageur, très confortable

Défauts : Fiabilité, qualité de l'intérieur, beaucoup de roulis (trop lourd), consommation très très excessive en ville.

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route, 11 litres en ville minimum.

Problèmes rencontrés : problème de volant moteur, d'autoradio, commandes d'ordinateur de bord d'un autre âge utilisable à l'arrêt seulement, frein à main se dérèGLE (deux interventions en concession), intérieur très fragile pas digne d'une marque comme Kia.

Note : 4/20 Surtout pour montrer à Kia qu'il ne faut pas se foutre de ses clients comme ils le font, SAV nul de chez nul.

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : BNP ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant de craquer pour son look et après lecture des tests journalistes, je me suis lancé, j'avais un Rav4 avant et la qualité de ce KIA Sportage est douteuse, en 20000 Km je suis déjà allé 6 fois en concession, presque une fois par tous les 2 mois, il y a un problème de volant moteur sur cette voiture, j'étais avec le mécano et il m'a dit que c'était son mal ainsi que le frein à main (résolu d'après lui sur les modèles suivants le mien). La première chose que j'ai regretté après l'achat c'est la qualité du SAV, à des années lumières de Toyota, une impression de déranger, d'avoir à faire à des amateurs. Je ne parle pas du coût des révisions qui est exorbitant, je comprend qu'ils veulent me garder 7 ans vu l'argent qu'ils doivent générer avec cette fausse garantie. En tout cas ce sera ma dernière KIA, trop déçu.

• Par Stella! - (2019-06-09 14:24:00) : Bonjour je vous confirme aussi un achat d'une voiture chez le réseau kia et beaucoup de problèmes (kia Sportage 2015 .45000kms! Plusieurs avis de garages indépendants m'ont confirmé une grande erreur de diagnostic !
    la médiocrité du service après vente atelier de la concession lagagnier ales30100

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage