Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 2010

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 67000km, 2010, Finition Premium

Posté le : 2012-11-05 14:39:19

Qualités : -Look ravageur
-L'équipement de série est vraiment complet
-Mon concessionaire au top (pour une fois que j'en ai un bon je le dis!)
-Voiture confortable même à 5 adultes dedans sur de longs trajets
-Toit panoramique ouvrant très agréable en été
-Finitions (pas une allemande non plus mais rien à envier aux françaises)

Défauts : -Moteur un peu léger en 115CV surtout en montagne
-Toit ouvrant bruyant à haute vitesse (+130km/h)
-Aucune protection sur les portières pour éviter les coups
-Frein à mein mou mais réglé en concession
-Quelques trous quand je fais trop de ville du à l'encrassement
du FAP
-Léger tangage dans les virages prononcés et à haute vitesse
-Le positionnement des boutons de l'ordi de bord qui est vraiment nul et très dangereux

Problèmes rencontrés : -Frein à main mou (réglé en concession)
-Toit ouvrant bruyant à haute vitesse

Prix assurance : 2500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque profession Libérale ) (Bonus/Malus : 40%)

Première voiture neuve que nous achetons avec ma compagne, nous avions craqué sur son look ravageur et nous en sommes plus que ravis.
Le confort est vraiment top par rapport à mon A3 mais ça c'est normal, l'équipement est dantesque pour le prix (et oui ne pas oublier le détail du prix qui est intéressant).
Le seul défaut pour moi est le moteur un peu léger mais j'ai le pied lourd et quelques matériaux utilisés un peu "cheap" sinon que du bonheur

Mention spéciale à la concession où nous l'avons acheté dans le cantal qui a toujours été à notre écoute si nous avions des petits soucis et qui a executé toutes les petites campagnes de rappel sur le véhicule sans rechigner

• Par alex504 - (2014-01-30 15:09:48) : Mise à jour de mon avis après 103000km:

Niveau fiabilité, le témoin moteur s'est allumé du jour au lendemain nous pensions à un problème de FAP, le câble de la sonde du FAP est simplement sectionné et a été remplacé en 15min
    Nous avons eut quelques soucis d'isolation phonique avec le toit ouvrant qui a nécessité plusieurs interventions pour au final changer l'intégralité du Toit, nous n'avons plus aucun soucis de bruit! Passage de la marche arrière un peu dure à froid par contre...
    Fiabilité Kia vraiment au top pour nous!

Avec du recul les seuls regrets sont vraiment le moteur un peu léger pour moi et l'autonomie vraiment basse à cause d'un réservoir ayant presque autant de contenance qu'une twingo...Sinon que du bonheur sur ce véhicule
  • Par sportage45 - (2014-03-20 21:27:49) : Bonsoir,

Dans les 600 euros d'assurance je veux bien, mais 2500 euros je trouve cela un excessif.
    cdt

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 115 ch Diesel