Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch 160000

Posté le : 2014-08-24 22:52:19

Qualités : fiable, qualité système audio, peu gourmand pour le gabarit,coffre moteur, et taille du coffre.

Défauts : plastique intérieur,bruit aérodynamique, prix des pneu en 18 pouces

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 47%)

J'ai voulu laissé mon commentaire, car en voyant certain je tiens à préciser que ça m'a mis hors de moi. Je l'ai acheté en 2012 a 76000 il a aujourd'hui 160000, et je n'ai jamais eu aucun soucis, à part une petite conso d'huile en périodicité de visite des 20000kms, je fais donc ma vidange ts les 15000, et la plus de consommation.
Je suis mécanicien naval, et je pense connaître un peu les diesels, et je sais aussi faire un calcul de conso... Réel:entre 7,4l a 7,7l sur autoroute sans et avec clim, et je descend à 6,4 sur départementale avec un peu de ville.
Et enfin pour répondre à un certain rigolo, parlons fiabilité....certe ce n'est pas une 205...mais pour un moteur récent je le trouve pas mal; parlons d'une accord2,2 de 2006 avec 380000kms et qui tourne comme une horloge avec ct vierge(et pas de turbo changé), ou des X personnes possédant des CRV de 1ère génération et qui ne veulent pas en changer, 3 dans ma commune dont un avec plus de 500000 et qui ts les jours va dans les vignes ou à la chasse avec...
En espérant avoir répondu à certaines de vos questions, je vous souhaites à tous bonne route
Nico du Var

• Par iguyxe - (2015-09-11 21:36:14) : c'est rigolot a la 205 ,je suis assez caler en mécanique pour savoir ce que je commente sur le forum , entre les disques de frein qui faut changer tous 40000 km, la modification de l'alternateur que j'ai effectuer moi même ( courroie plus courte et supprimer un galet) ,on m'annonce chez Honda qu'il faudrait changer le bi-masse et l'embrayage (1800 euros) les câbles de freins gripper (580 euro pour les changer ,5 heures de mains d'œuvre ). je pense plutôt que vous êtes mécanicien ou commerciale chez Honda .
  • Par jefforman 95 - (2016-02-19 11:11:52) : bjr, vous dire ma satisfaction concernant mon ancien Honda CRV 2 de 2003 essence 10cv, vendu à regrets . Aucune panne, vidanges rapprochées, controles des niveaux, qques rajout d'huile après 600MK . Le kilométrage peut faire palir les prof de garages de la réparation : vendu à 985Mkms. Et il tourne toujours- J'ai acheté un plus récent 1 CRV3 2.2 diesel luxury 2010, excellent à l'exception de la dégradation du plastique de la console centrale entre les sièges- Avis aux auditeurs, j'en cherche une, de couleur beige - Merci
  • Par Medius - (2017-03-25 15:13:18) : Possesseur d'un CRV 2,2cdti de 140cv avec boîte manuelle affichant 195 000kms et tractant un van avec un cheval, je suis étonné par certains commentaires:un seul changement des plaquettes de frein , avt et ar à 140000 et 170000 kms, 1 courroie de service. Effectivement, remplacement des câbles de frein à main pour 500 ¤;
    Consommation moyenne réelle: 7L à 8L.
    Fourreau de levier de vitesse à changer tous les 18 mois environ( environ 240¤ pour le remplacer),Neiman changé à 180000kms, plastiques intérieurs se raient facilement, bords gauche et assise du siège conducteur élimés,haut parleur ar droit HS, peinture se rayant facilement.
    Pour le reste, tout est ok.
    J'utilise mon CRV dans toutes les conditions: neige, boue, route et autoroute et ville , en forêt en tractant 1t800 de bois.
    Puissance de 140 cv trop juste: il faudrait au moins 200 cv environ.
    Pour la consommation, il faut conduire comme si on avait un oeuf frais entre la pédale d'accélérateur et le pied.
    Pour moi, un bon véhicule s'il n'avait pas des défauts qui irritent et des tarifs en SAV indécents.
    Très bien les accoudoirs des sièges avt ainsi que l'espace libre qui permet de passer du côté G au côté D;
    Très bien le grand coffre ainsi que les sièges AR qui coulissent.
    J'ai acheté ce véhicule car il correspondait à mes conditions d'utilisation.
    Je pense le garder encore une dizaine d'années.
    Je n'achèterai pas le nouveau CRV.
    Ne correspond plus à mes critères d'utilisation.

Autres avis CRV 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV