Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2006

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2006 - BVM 6 - cuir navi - 201 000 kms

Posté le : 2017-12-18 19:27:20

Qualités : Habitabilité - volume du coffre - agrément moteur - tenue de route très bonne - fiabilité -

Défauts : restitution haute fidélité du moindre défaut de la chaussée (probablement le prix à payer d'une tenue de route efficace) !, insonorisation perfectible (bruit de roulage, amortisseurs). peinture fragile (noir verni) - pédale d'embrayage qui couine et il n'y a rien à y faire.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : aucun en 11 ans hormis :
-1 relais grippé - Sonde de température extérieur - condenseur de clim qui a fini par percer avec le temps (mais je dirais que c'est presque "normal") - 1 biellette de renvoi de barre anti-roulis
- aujourd'hui, un problème de boite cassée ou en passe de l'être (probablement roulement arbre primaire)

Excellent véhicule que je vais regretter. Le plus fiable qu'il m'ai été donné d'avoir en 35 ans de conduite. Hormis une peinture un peu fragile qu'il ne faut pas maltraiter, le véhicule à très bien vieilli intérieurement comme extérieurement.

Cette voiture à toujours été entretenue à minima : pièces d'usures, vidange, filtres, bougies remplacées 2 fois. point. Le moteur tourne comme une horloge. Pas de consommation d'huile, pas de fuite d'aucun fluide. Le moteur pourrait faire très probablement 100 000 kms de plus !
Pas 1 ampoule changée en 11 ans et + de 200 000 Kms ! C'est peut-être un détail, mais j'ai en souvenir le véhicule français de mon épouse qui m'a couté probablement plus cher en ampoule qu'en huile !

Un sale bruit est apparu dernièrement indiquant un problème serieux de boite de vitesse. Ce n'est qu'à l'apparition de ce bruit que je découvre dans le carnet d'entretien qu'une vidange de boite était préconisée tous les 80 000 kms ! Elle n'a jamais été faite !
Cela ne l'aurait peut être pas prolongée de 100 000 kms de plus, mais cela ne l'a certainement pas arrangée non plus !
Compte tenu de son âge, une réparation n'est pas envisagée et le véhicule va être probablement revendu à une casse ou/et pour pièces.

C'est une voiture exceptionnelle qui ne m'a jamais fait défaut en aucune circonstance.

• Par Flo - (2018-02-10 14:28:38) : J'ai eu le même problème concernant la pédale d'embrayage qui couine. Problème connu chez Honda et touchant pratiquement toutes les CIVIC de cette génération. Il faut changer l'émetteur d'embrayage. Bon y en a quand même pour plus de 300 euros mais c'est le prix à payer... J'ai écris à Honda pour demander une participation, ils n'ont rien voulu savoir, très déçu de la marque sur ce coup là.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic