Toutes les fiches Kuga :
Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch 2012

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch Powershift (BVA), 4x4, 60000km, 2012 Titanium

Posté le : 2015-05-20 22:04:50

Qualités : look vraiment sympa, BVA très agréable(DTG 6e génération, utilisée chez aussi WW avant que WW passe a la 7e génération en 2012/2013), ouverture de la vitre Ar du coffre,

Défauts : consommation un peu élevée, pas possible de rétracter les retro électriques automatiquement a l?arrêt du véhicule, le son du système Sony/6HP pas extraordinaire et graduation du réglage du niveau sonore pas assez fine

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km (voire 9,5 en charge/avec remorque)

1/ problème d?instabilité de régime (+/-100 tr/mn a la seconde) vers 1800tr/mn visible au compte tour a faible charge jusqu'à faire des acoups ressentie par le conducteur/les passagers. 3 visites chez le concessionnaire Ford "qui ne connait pas le problème", pas de base de donnée "Technopole" au 21e Siècle chez FORD. Après quelques recherches sur les forums, je trouve un cas resolu lié a l'encrassement du capteur "Débit d'air / MAF : Mass Air Flow". Je l'indique a mon concessionnaire lors de la visite des 60000km qui, "sous la contrainte du client" fait CE nettoyage. Résultat : problème resolu > plus d'acoups.

2/ Lecture de clés USB impossible sur le port USB : Reset tous les 2/3 morceaux de musique. Pas de solution trouvée par le concessionnaire FORD. J'ai utilisé une micro-carte SD "16go" sur adaptateur USB et ça marche.

3/ Perte d?adhérence dans les rond-points sur route mouillée depuis 3 semaines : faut que je consulte le concessionnaire, mais vu sa compétence, j'y vais a reculons. Est ce un problème d'usure des pneus d'origine/Continentale ??? car ils sont loin d?être usés (l'hiver je roule en pneus "hiver/Michelin")

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 50%)

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga