Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDCi 115 ch 2002

Avis Ford Focus 1 1.8 TDCi 115 ch 204000 km, année 2002, finission Ghia

Posté le : 2012-06-08 12:55:09

Qualités : Compromis Tenue de route / confort suspension exceptionnel, consommation raisonnable, design moderne et original malgré l'ancienneté, moteur agréable à conduire et plutôt silencieux. Coup des réparations & entretien dans la moyenne basse. Consommation raisonnable même en conduite véloce.

Défauts : bruits de roulement (pneux qui facettes), insonorisation habitacle, peinture fragile aux coups, détails de conception, menace d'encrassement injecteurs m'oblige à préférer carburant de qualité + cher (genre excellium).

Problèmes rencontrés : Pneux qui facettent à l'arrière, Capteur PMH HS à 94000 km, volant moteur bi-masse HS à 150000 km, Radio CD HS 7ème année, Lève vitre arrière HS à 8ème année, 1 moyeux (roulement + fusée) HS à 202000 km

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : Ford Assurance) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je lui donne 15/20 car la voiture est vraiment plaisante à conduire et résiste très bien au vieillissement (intérieur, plastiques et peinture comme neufs après 10 ans malgré stationnement en extérieur chaque jour). Les problèmes rencontrés me semblent malheureusement dans la moyenne de ceux fréquents sur ce type de diesel de même époque d'autres marques. Une fiabilité moyenne donc, mais qui n’entache pas mon avis positif global.

• Par Fab64 - (2012-08-19 12:56:54) : Bonjour, je suis du meme avis que vous, j'ai une ford focus pack st tdci 115 (modele allemand non vendu en France, kit complet ST interieur recaro cuir/tissu) a ce jour, 190000km, pas de gros soucis sauf injecteur lors de mon achat vers les 110000km et grippage de commande turbo refais sans remplace le turbo !
    Tout le reste est d'origine, volant moteur etc, exellente tenue de route, bonne finition et bonne tenue au vieillissement interieur comme exterieur.. Voiture performante et qui fait rougir bien de modele plus recent !!!!
    A recommander pour cette auto dynamique et sure !!

Autres avis Focus 1 1.8 115 ch Essence

Autres avis Focus 1 1.8 TDCi 115 ch Diesel