Toutes les fiches Spring :

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2023

Posté le : 2024-04-06 10:01:32

Qualités : Pas eu le temps d'en trouver.

Défauts : fiabilité, SAV

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Je l'ai attendu 1 an après la commande. Et 2 mois après elle est tombée en panne. Ça fait 7 mois. Peu de nouvelle de l'assistance qui n'arrive pas à joindre le garage.
Problème de batterie de transmission, à priori. Véhicule en loa, je paye toujours mes mensualités alors qu'on m'a laissé un véhicule thermique en remplacement....
Très mauvaise expérience.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-06 19:52:06) : C'est la transition énergétique dans toute sa splendeur.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-07 13:09:32) : Bonjour,

Pas grand chose à voir avec la transition énergétique ces histoires, de fait elles touchent l'ensemble du monde industriel toutes industries confondues dont l'industrie automobile. Du coup cette situation nous est régulièrement rapportée ici toutes marques et toutes automobiles confondues qu'elles soient thermiques, électriques ou hybrides.

De fait depuis l'après covid, il y a un souci global de réapprovisionnements divers et variés et donc de pièces détachées, dès lors que faire ??, là s'agissant de l'application d'une garantie contractuelle et commerciale vous disposez d'une marge de man½uvre en arguant de la non exécution de cette dernière, de même vous pourriez invoquer un vice caché....., toutefois en vous allouant un véhicule de remplacement que je suppose à titre gracieux votre prestataire a coupé court à toute réclamation. Resterait à voir les clauses associées au paiement de la LOA d'un bien meublé dont vous ne pouvez jouir et sous quelles conditions votre prestataire pourrait invoquer un "cas de force majeure", l'application de cette configuration étant de nature à annihiler toutes actions en contre.

Je vous conseille donc de monter un dossier technique et administratif complet de votre auto incluant tout depuis l'achat jusqu'au moindre documents ou échanges faits avec vos prestataires et de consulter un avocat afin de déterminer vos possibilités et moyens de recours, il y en a mais difficile en faisant court de vous les exposer ici, de plus, sans connaître le dossier adm. de l'auto incriminée.

Cordialement

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique