Toutes les fiches Lodgy :

Posté le : 2017-09-30 13:52:48

Qualités : pas cher

Défauts : pas fiable

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : soupape percée entrainant la perte d'un cylindre et le remplacement moteur

Problème sur ma Dokker, qui est très proche de la lodgy. Ma voiture à 60000 km, j'ai commencé à avoir un problème moteur (voyant) qui manquait de pêche au démarrage. Le garage Dacia (Renault Lyon Sud Vénissieux pour ne pas le nommer) a commencé à changer les bougies et comme rien n'a changé, il me demande 800 euros pour descendre le moteur. J'ai demandé à savoir si cela pouvait être prise en charge (la voiture à 4 ans) et ils ont refusé sous prétexte que j'avais dépassé l'entretien de 1000 km!! (mon dernier entretien datait de 23000 km alors que la limite était de 20000 + 2000 de marge).

J'ai amené la voiture chez un garagiste que je connaît qui a regardé: une soupape était TROUEE ce qui a bousillé le cylindre!! coup de remplacement du moteur: plus de 5000 euros!!!!!
Il m'a affirmé que c'était impossible qu'un simple retard d'entretien de 1000km ne pouvait expliquer ce problème, et que c'était très certainement un défaut de fabrication. En bref, Dacia/Renault m'a refiler de la camelote qu'il ne veut pas prendre en charge. Je ne sais pas quoi faire, auprès de qui je pourrais me retourner. Si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre pour obtenir au moins une prise en charge partielle, je suis preneur

apparemment d'après les concessionnaires Renault eux-même le problème est connu sur les moteurs fait entre 2011 et 2015.

Je cherche tout témoignage d'autres personnes dans mon cas en vue d'intenter une action collective contre Dacia pour vice de forme

• Par Arnooo - (2017-10-02 18:11:45) : bonjour
    je suis l'heureux propriétaire d'un lodgy depuis avril 2013 , équiper du moteur 1.2tce 115 .
    le 12 septembre 2017 grosse panne de la voiture , les voyant s'allume et elle ne tarde pas a s’éteindre (heureusement pas sur autoroute) mais pas trop loin de chez nous , lendemain dépanneuse qui nous la dépose a notre garage Renault ...
    deja il leur faut 1 semaine pour diagnostiquer la panne, résultat moteur mort , a l’appuie test de compression des cylindres, 2 fonctionnes très bien , 1 a moitié et le dernier complétement a 0
    Outch , de suite quand tu entends ca alors que ta caisse est juste plus sous garantie et a 60000 km,
    tu pense a te couper un bras pour le vendre histoire de payer le remplacement du moteur a hauteur de 7580Euros demander par ce garage!!!
    car évidement ils ne prennent pas en charge les réparations pour cause d'entretiens défaillant , et oui j'aurais du faire mon entretien en avril et en septembre toujours pas fait.
    je lis de plus en plus de message sur les personnes ayant ce moteur et je suis convaincu qu'il y a un problème dessus , un vice caché
  • Par phi - (2019-04-10 12:14:49) : Même problème de compression, 44500 km. La voiture a 3 ans et 3 mois.

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy