Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.4 MPI GPL 75 ch 2009

Avis Dacia Logan 1.4 MPI GPL 75 ch 104000 km 2009

Posté le : 2015-10-03 10:35:02

Qualités : Fiable,économique

Défauts : Par rapport à son prix et son statut low-cost aucun

Consommation moyenne : 8 litres/100km (GPL) 7 litres/100km (essence)

Problèmes rencontrés : capteur frein de service feux arrière ,corrosion fixations échappement usure prématurée volant (le plastique se désagrégeait au bout de 3 ans

Prix assurance : 175 euros/an (Assureur : suravenir ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 59 %)

Pour le prix d'achat:5700€ avec la prime à la casse et le bonus écologique pour véhicule Gpl(soit-3000€ sur le prix catalogue) avoir une voiture neuve et garantie 3 ans avec 0 km au compteur,difficile de faire la fine bouche même si elle a rencontré quelques soucis pendant la période de garantie:

capteur de frein de service des feux arrière défectueux: changé pendant la garantie pas de problème de prise en charge.

corrosion fixations de la ligne d'échappement:la ligne était défaite sur toute la longueur:échange complet du collecteur au silencieux à une semaine de la fin de la garantie pas de problème de prise en charge.

usure du volant le plastique se désagrégeait au bout de 3 ans
il m'a été échangé et j'ai mis un couvre volant par dessus le neuf pour ne pas l'abimer pas de problème de prise en charge.

En résumé je suis très content de cette auto.Le réseau Dacia n'a jamais trainé des pieds pour me faire marcher la garantie lorsque cela était nécessaire je les en remercie.

Je mettrais juste un bémol sur la peinture qui raye très facilement et sur la tôle qui marque aussi facilement mais à ce prix là... les avantages sont tout de même nettement plus nombreux que les inconvénients.

• Par nordhic - (2016-03-13 00:55:57) : j'ajouterai qui il y a un effet d’avance sur l’accélération qui ne repent pas directement au niveau de l'accélération
  • Par - (2016-08-10 22:40:05) : problement circuit dhalumage de moteur

Autres avis Logan 1.4 MPI 75 ch Essence