Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 1999

Avis Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 190000km

Posté le : 2013-05-16 15:59:21

Qualités : 15/20 , pour garder de la marge, mais ca reste ma meilleure routiere ( avant eux Astra, Clio, Golf ) Bonne tenue de route, silence suffisant, j'ai jamais eu mal au dos ds cette voiture, tres bonne routière, economique, volume familiale,super pour les enfant, fiable ( pas de vanne EGR sur le 2.0 HDI 90), entreteien pas cher, idem assurances.
a presque 200 000 km, je sais que je peux faire 1000 km d'affiler sans me poser de question. Dernier controle technique parfait. manque un regulateur de vitesse pour moi

Défauts : montant avant genant parfois la vision (ville), couleur claire planche de bord claire moyenne pour la vision car reflet dans le pare brise)

moyenne sur 99999KM = 7.0 litre pile poil, a régime soutenu sur autoroute, son terrain de predilection

leve vitre, que j'ai reparé en demontant le porte ( araldite plus maintient supplementaire sur une poulie plastique qui prend trop de tension)
la pompe de gavage avait été changée par rappel citroen.
RAS autrement.
Cable d'embrayage, mais changer à 150 000, c'est surement normal ( et peu cher ).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque avec conducteur et avec franchise (medium)) (Bonus/Malus : 50 %)

Tres bonne routiere, pouvant aller tres loin si on ne la prend pas pour un porsche, elle remplit parfaitement son role de voiture familiale. maintenance facile.
je n'ai jamias eu mal au dos ds cette voiture, et si je dois comparer cela à la precedente ( Astra 2.0 DTI comfort ), c'est beaucoup moins glamour, mais les qualités sont ailleurs. Dès que les gosses arrivent, la voiture passent apres,pour ceux qui grandissent, et il ne faut pas qu'elle coute trop cher ( la dessus 20/20)...
Je vais bientot changer ( je veux un reglateur de vitesse, ajouter du confort ( silence )... ), mais je garderai un très bon souvenir de ce modele.

Autres avis Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso