Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 176000

Posté le : 2016-11-11 23:21:00

Défauts : ergonomie planche de bord & habitacle

Consommation moyenne : 5.4/100km

Problèmes rencontrés : LV AVC - garniture sièges AV- tissus sellerie - bloc arrêt portière ARP - afficheur central HS -

Belle copie d'allemande pour la carrosserie - pour le reste.. plus rien de Citroën:
- perte de la 5ème porte rendant le véhicule beaucoup moins polyvalent.
- poste de conduite aussi spacieux qu'une Clio
ergonomie de l'habitable catastrophique :
- rien ne rentre dans les vides poche,
- le bouton de Warning placé coté passagé,
- sellerie de mauvaise qualité (garniture et tissus d'habillage) bourrelets latéraux sur les sièges sans intérêt sinon de gêner la prise de la ceinture et l'entrée /sortie du véhicule
appuis-tête des sièges avant trop gros et un réglage approximatif
- surchauffe dans le vide poche sous l'autoradio (problème pour y déposer un matériel électronique pire si on le charge)
- boutons d'option et contrôle placés dans l'axe des comodo
– réglage des aérateurs conducteur pas ergonomique (voire dangereux en conduite)
- climatisation bi-zone sans intérêt
- ventilation centrale de désembuage efficace mais à quel prix... très très très bruyant et désagréable
compartiment moteur/ mécanique :
- usure plaquette de frein contrôlé sur 1 plaquette (même pas 1 essieux complet)
bloc moteur mal conçu:
- vanne ERG (talon d’Achille chez PSA) toujours enfouie et inaccessible pour un nettoyage régulier
- bloc filtre à air mal placé (sous le pare-brise) alors que sur la C5 2.0 le bloc est placé sur le coté du moteur (au dessus de la boite)
- bloc filtre à gasoil (arnaque et chère); vous jetez le filtre et le gasoil au lieu de jeter simplement le filtre – sans compter la manipulation du réchauffeur et pas de détection de présence d'eau (mais le câble est présent)
- alternateur toujours placé sous une source de fluide (hydraulique de direction)
équipement / aide électronique :
- pas d'affichage des défauts d'éclairage par le BSI
- pas d'alarme de contrôle d'angle mort (visibilité limite à l'arrière)
- pas d'ajustement des rétroviseurs pour la marche arrière
- pas d’essuie glace sur la lunette arrière
le véhicule consomme plus sur autoroute en vitesse stabilisée (6.5 L/100) quand circuit mixte (5.4L/100) je conduit systhématiquement au limiteur de vitesse
pour une routière à 23000 euros...
vu le résultat, impossible qu'un bureau d'étude Citroën ait travaillé sur çà.
je suis ancien propriétaire d'une GSA X3- BX14RE- BX OURANNE - XANTIA 1.9TD; je peux donc dire que la C5 X7 est d'une nullité sans précédant et visiblement ma dernière Citroën.

• Par JUCOJO - (2018-09-21 13:44:38) : ENTIEREMENT D ACCORD CITROEN NOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT C 5 II DE 2009 189000 KMS CLIM HS PIECE 800E REGLAGE ELECTRIQUE 92E X 2
    RESPONSABLE ATELIER DESOBLIGEANT SUIT PARTI DE CHEZ RENAULT POUR LES MEMES RAISONS COLLEGUE VEHICULE MARQUE ALLEMANDE 0 SOUCIS PROCHAIN VEHICULE MARQUE ETRANGERE
  • Par philippe95 - (2018-10-29 14:14:21) : J'ai une C5lll eHDI 110 de 2011 et jamais de problème depuis 120000 km j'ai une boite 6 robotisée ce qui donne un confort et une conduite très agréable pour une consommation de 5.6 à 5.8l raisonnable pour une grosse berline c'est vraie que ce n'est pas un moteur de porche mais bon c'est pas non plus le même prix.Pour moi mon seul souci,sur cette voiture, c'est de faire une vidange tout les 20000km et changer mon premier train de pneu 120000km c'est très raisonnable.Enfin, on aime ou on aime pas, moi j'adore
  • Par héphat - (2020-02-04 08:06:39) : au 14 01 2020 j'ai acheté la version 138 9 cv j'ai parcouru à peine 300 kilomètres en rase campagnej'ai comme l'impression qu'elle est trop gloutonne on est loin de la consommation annoncée sur la notice d'emploi et la fiche technique...

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5