Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 258 ch 2013

Avis Bmw Serie 3 330d 258 ch F31 (reprog à 321CV) TOURING M SPORT PACK M, BVA8, 2013, JANTES 19'', 100 000 KMS

Posté le : 2019-01-16 19:49:47

Qualités : - Un moteur 6 cylindres diesel somptueux
- La ligne du Touring extra et pratique à la fois !
- Lunette arrière qui s'ouvre seul. Super pratique.
- Rendement moteur /performance/consommation exceptionnel
- Conso réellement basse si vous roulez tranquille (==> madame l'a vérifié, pas moi !)
- boite auto sport 8 vitesse souple, rapide et imperceptible. A vidanger malgré la préconisation BMW.
- malgré son gabarit, voiture polyvalente avec ses 3 modes de conduite.
- confortable pour sa famille et même temps sportive quand l'envie vous prend. tout cela en une seule voiture!
- reprogrammation moteur à 80 000kms pour obtenir 321cv / 658Nm au final et ça devient une catapulte!!!

Défauts : - suspension trop "molle" en mode sport à mon goût.
- direction électrique moins précise, manque de feeling à comparer aux anciennes versions e90 ( hydraulique). Obligation de se mettre en mode Sport et configurer uniquement le châssis en Sport pour avoir le volant légèrement plus dure. Le reste en normal pour la conduite de tout les jours.
- Cache bagage que l'on oubli 7 fois sur 8 en position ouverte et qui gène la vue!
- Absence d'ouverture Keyless pour les portes arrières. Généralement, le matin, je mets mes enfants en premier et c'est assez galère à chaque coup!

Consommation moyenne : 7-8L suivant le conduite

Problèmes rencontrés : RAS - Entretien classique (frein, vidange, pneumatique...)

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Toze - (2020-05-14 01:06:28) : Quoi dire de mieux j ai la même mais en 258 .. j aimerai la reprog ?

Autres avis Serie 3 330d 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3