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Test / Avis HYUNDAI Kona 1.0 t / T-GDI 120 ch (2017-2023)

 


1.0 T 120 ch


Merci aux 14 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Kona signalés par les internautes via les 14 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas


Roulis : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 4 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 3 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Couple moteur : 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 1 aime 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 3 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 998 cc 12 s 181 km/h 172 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est la configuration la plus légère avec donc un petit 3 cylindres essence en traction. Il passe sous la barre des 1300 kg et se trouve plutôt à 1200 kg si on oublie le conducteur et les fluides. Doté ainsi le Kona se révèle un peu flemmard malgré les 120 ch qui paraissent suffisants dans un premier temps (pour preuve les 12 secondes pour atteindre 100 km/h, un poil moyen bien que très acceptable pour monsieur tout le monde). Le couple arrive vite comme un diesel mais il n'empêche qu'il reste léger (contrairement au diesel !). L4agrément est bon pour un 3 cylindres et il sait rester discret au niveau vocalises (arbre d'équilibrage efficace ?). C'est donc ici le choix du citadin qui roule idéalement pas trop chargé non plus si il ne veut pas voir sa consommation devenir trop importante. Evidemment, pas de BVA ni de transmission intégrale ici, les performances n'en seraient que catastrophiques et il deviendrait difficile à vendre (quoi que certaines marques françaises se permettent de vendre de véritables veaux à la limite du danger).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    12.3/20

Panne la plus signalée :
    crémaillère de direction

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Kona 1.0 T 120 ch

Statistiques fiabilité Kona 1.0 T 120 appuyées sur les 14 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 1 0 3 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Kona : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Kona 1.0 T 120 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Kona 1.0 T 120 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque toute obtion
50%
524 €/an
Macif
Tout risques
50
560 €/an
Pacifica
Multirisque, Loa
50%
27400 €/an
Direct assurance
Tout risque
50
480 €/an
Tous risques
50
420 €/an
Pacifica

Consommation Kona 1.0 T 120 ch

Consommation 1.0 T 120 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 a 7.5 (1.0 T / T-GDI 120 ch Manuelle 64000 2018 alu exécutive)
  • 6 au 100kms (1.0 T / T-GDI 120 ch 2017 bte manuelle. 86000kms)
  • 6 - 7 litres (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018 60000)
  • 7 - 100 kms (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte manuelle, 39000kms, année 2019, jantes aluminium, finition exécutive.)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Kona (Electrique 39 kWh 136 ch,Electrique 64 kWh 204 ch ...) >>

Concurrentes des Kona 1.0 T 120 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
2008 2 1.2 Puretech 130 ch (31 avis) 1.2 t 230 Nm Méc 6 198 km/h 8.9 s
Renegade 1.6 110 ch (5 avis) 1.4 t 150 Nm Méc 5 170 km/h 11.9 s
Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch (7 avis) 1.1 t 170 Nm Méc 5 180 km/h 11.5 s
Captur II 1.3 TCe 130 ch (31 avis) 1.35 t 240 Nm Méc 6 195 km/h 10.6 s
T-Roc 1.0 TSI 115 ch (22 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 6 187 km/h 10.1 s
C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch (104 avis) 1.15 t 205 Nm Méc 6 188 km/h 10.2 s
Ateca 1.0 TSI 110 ch (0 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 6 180 km/h 11.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CRDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CRDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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