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Test / Avis BMW Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch (2014-2022)

 


225xe hybride 224 ch


Merci aux 17 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 2 Active Tourer signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment 1 n'aime pas


Capacités 4x4 : 1 aime

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 8 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Position de conduite : 1 aime

Hauteur de toit : 1 aime

Visibilité avant : 3 n'aiment pas

Volume de coffre : 2 aiment 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 5 aiment 5 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 8 n'aiment pas

Temps de charge : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1499 cc 6.7 s 202 km/h 220 Nm
à 1250 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 33 km en 100% électrique
: 7.7 kWh à 7.7 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

La version hybride de l'Active Tourer permet de rouler 33 km en tout électrique puis 53 après l'installation d'une batterie plus grosse de 10 kWh en 2018 (7.7 auparavant). Notez donc qu'il s'agit d'une version Plugin (rechargeable) qui permet donc de faire le plein d'électricité sans avoir à rouler. De plus, il s'agit ici d'une version 4X4 car le moteur électrique de 88 ch anime les roues arrière (l'Active Tourer est à la base une traction). C'est d'ailleurs pourquoi la Série 3 s'appelle (dans sa version hybride) 330e et non pas 330xe (car il s'agit déjà d'une propulsion). Cette version s'avère assez lourde et impose la bonne boîte Steptronic à 6 rapports et non 8. Si vous évoluez beaucoup en ville c'est une version qui s'avère être plutôt bien adaptée. Si vous êtes du genre routard au long court, le diesel semble encore être meilleur ... A vous de voir.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1750 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto Steptronic à convertisseur)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/55 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15.6/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch

Statistiques fiabilité Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 appuyées sur les 17 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 2 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Serie 2 Active Tourer : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
600 €/an
Tout risque
50%
672 €/an
axa
Tt risque
50
750 €/an
Maif
Tous risques
50
500 €/an
GMF
NC
30
250 €/an
NC

Consommation Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch

Consommation 225xe hybride 224 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 36km d'autonomie en électrique : batterie de 10kw annoncée pour 41 km. . . Surement étalonnée l'été en descente. . . Le nouveau modèle est surement très cher à l'achat mais s'il donne au moins 80 km d'autonomie. ça devient très intéressant. . . En semaine classique. je n'utilise pas le moteur thermique donc économie même si la contrainte de recharger au bout de 35 km est parfois un peu pénible (surtout quand on oublie. . . ) Réservoir d'essence un peu petit mais 300 d'autonomie quand même. Le ravitaillement en carburant donne l'occasion de se détendre. . . (225xe hybride 224 ch)
  • 7.5 l 25km (225xe hybride 224 ch auto 60000 2018 alu M sport)
  • conso moyenne 6l et 35 km en 100% électrique (225xe hybride 224 ch 224 XEA pack M sport octobre 2018 38000km)
  • * 6.5 L/100km si distance sup a 150km y compris autoroute a 130km/h * <5L/100km jusqu'à 150 km * de 26 a 36km reel full elec suivant température sur un seul trajet route dénivelé faible Avec 6.5 kwh de batterie effectif. Conso a 20kwh en moyenne ;-) (225xe hybride 224 ch 45000 2018 bat 7.7kwh)
  • 14 l/100 28 km d’autonomie électrique (225xe hybride 224 ch 18000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 2 Active Tourer (216i 102 ch,218i 136 ch,220i 192 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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