Toutes les fiches XC90 2 :
16.5/20

Avis Volvo XC90 2 D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places

16.5/20

Posté le : 2018-02-27 08:37:10

Qualités : confort, insonorisation, conduite, équipements

Défauts : taille des pneus

Problèmes rencontrés : Un défaut du récepteur des capteurs de pression des pneus remplacé sous garanti. Un rappel concernant la durite d'évacuation d'eau de la clim entrainant une fuite d'eau dans l'habitacle, mon XC90 n'avait pas ce défaut mais la durite a quand même été changé.

Note : 16.5/20

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque + professionnel ) (Bonus/Malus : %)

J'ai un XC90 D5 225ch inscription 7 places acheté fin 2015 et reçu début 2016. Je l'ai pris avec beaucoup d'option et j'en suis très content. C'est une voiture très agréable à conduire, très confortable, très sécuritaire (volvo oblige). J'ai eu deux problèmes avec, mais rien de méchant. Le premier est un défaut de mesure de la pression des pneus qui me donnait une bonne lecture de la pression lors de la mise en route de la voiture, mais en roulant elle n'arrivait plus à mesurer la pression. Ce problème a été résolu en remplaçant le récepteur des capteurs qui est situé dans le toit, sous garantie bien sûr. Le deuxième problème est un rappel concernant la mauvaise fixation de la durite d'évacuation d'eau de la climatisation qui pouvait entrainer une fuite d'eau dans l'habitacle. Le courriel que j'ai reçu indiquait une "éventuelle fuite" et que mon XC90 n'était peut être pas concerné. Après l'avoir amené dans le garage ou je l'ai acheté, mon XC90 n'était pas concerné. Pas de fuite, mais la durite d'évacuation d'eau a été changé par précaution.
Elle a aujourd'hui 45000km et je n'ai aucun problème avec, elle dort dehors toute l'année car mon garage est occupé par une voiture de collection.
Les pneus d'origine s'usent à vitesse grand V (continental en 275/45R20). Problème résolu avec du Michelin.

Autres avis XC90 2 D5 225 ch Diesel

D5 225 ch (1)