Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 115 ch 2017

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 115 ch Boite auto, 27000 km, juin 2017, Finition Sound, 7 places

Posté le : 2019-01-10 09:12:47

Qualités : Après avoir eu des Scenic diesel et une Mercedes Classe B 190D, j'ai choisi un Touran pour l'habitabilité, et sa finition irréprochable.
C'est un véhicule bien pensé qui ne correspond pas aux critères du look SUV à la mode mais qui offre pour ses dimensions une habitabilité remarquable.
La finition est sans reproche. Pas de bruit sur les pavés et de sifflement sur autoroute.
En finition Sound, ce véhicule à presque tout comme équipement.
Son vaste coffre permet de partir à 5 personnes (sièges arrières séparés, et coulissants) sans problème.
Pour les vacances, je tracte une remorque bagagère qui fait bien sur consommer un peu plus mais qui ne freine pas le dynamisme de ce moteur, cependant pour les cotes assez raides d'autoroute avec la remorque il faut passer en mode sport afin de faire rétrograder la boite automatique en 6ème. Excellent frein moteur dans les descentes en mode sport avec cette boite automatique (presque aussi bien que la boite auto que j'avais sur ma Mercedes Classe B 190 D

Défauts : Venant du monde Renault avec les Scenic, les sièges sont un peu plus fermes mais rien de rédhibitoire.

Consommation moyenne : Sur route à 110km/h : 4.9l, sur autouroute à 130 chargé avec 5 personnes : 5.4l Sur autoroute à 130 avec remorque et 5 personnes : 6l, en ville entre 6 et 7l Consommation moyenne (ordinateur de bord depuis le début : 5.5l. Dès que je peux je laisse le régulateur adaptatif et la boite auto gérer le véhicule. Ce qui explique peut-être la consommation assez basse.

Problèmes rencontrés : Un relais des gestion à 26500km (sous garantie)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Après 5 Scenic et 3 Mercedes (2 Classe A et 1 Classe B), j'ai trouvé avec le Touran le mixte des avantages de chaque et pas leur défauts.
Touran plus habitable que les Mercedes avec une finition assez proche.
Mais chez Mercedes il n'existe pas de modèle abordable offrant le volume du Touran.
Touran plus fiable que le Scénic et surtout mieux fini. Pas de bruits, pas de vibration.

Autres avis Touran 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran