Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch Confortline BM6

Posté le : 2013-08-12 15:21:54

Qualités : Silence, souplesse, confort, habitabilité, consommation.Finition intérieure de bonne qualité. Equipement en Confortline. Performances.

Défauts : écran d'information trop bas, train avant un peu submergé par le couple. Quelques bruits de roulement sur certaines routes. Prix. Sièges Confortline manquant de maintien.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

Prix assurance : 690 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques avec option remboursement valeur majorée) (Bonus/Malus: ? %)

Je cherchais un modèle essence performant et sobre. Côté look, c'est assez banal et décevant. Je ne l'ai pas acheté pour ce critère, et je confirme certaines observations citées plus haut : pourquoi continuer à choisir des couleurs qui ne mettent pas en valeur la voiture (noir, gris), alors que certaines teintes vives ou claires sont plus adaptées.
Bluffé par le confort, enfin à niveau et même supérieur aux françaises. Moteur essence 140 ACT très réussi, avec 2 caractères : très vif et doté d'un couple impressionnant si on appuie, économique et silencieux si on se calme. Toutefois le train avant me semble un peu submergé par le couple en cas de forte relance, avec des mouvements de caisse qui ne sont pas assez maîtrisés. Sans châssis sport ou amortissement piloté, le comportement est rassurant mais pas très vif quant on commence à augmenter le rythme sur route sinueuse. On se fait plaisir, mais c'est pas une GTI.
Les commandes (en particulier la boîte 6 vitesses parfaite et la direction) sont très douces et précises. Silence et absence totale de vibrations permettent de conduire sans aucune fatigue sur de longs trajets. En ville, le start & stop fonctionne silencieusement et sans à-coups.
A l'intérieur, malgré un bilan très positif en matière de finition et d'ergonomie, quelques défauts : un écran placé trop bas qui oblige à quitter la route des yeux, même si certaines informations peuvent être déportées face au conducteur, un volant avec trop de commandes, le coffre à la finition et au plastique basique. Très bonne habitabilité pour 4 personnes, mais un tunnel important à l'arrière.
En bref, enfin un véhicule essence qui permet d'allier plaisir et économie (seule concurrente : la Ford Focus Ecoboost 125). Bien supérieur en agrément à un diesel dans ce type de produit. Après avoir essayé les modèles essence actuellement proposés par les marques françaises (THP pour Peugeot et TCE pour Renault), le choix Golf est naturel, malgré le prix, et surtout les faibles remises accordées actuellement par le réseau VW.

Admin : merci pour cet avis plein d'informations !

• Par jam93 - (2015-05-10 10:29:49) : la mienne est une tdi 105 donc rien a dire sur motorisation. en revanche mme finition confortline, je confirme l ecran placé trop bas, curieux choix qd on sait que les françaises le place plus haut. egalement d accord sur le mauvais maintient latéral des sièges avant. par contre je trouve le start and stop un peu trop perceptible au redémarrage.
  • Par Selin - (2016-10-08 17:59:39) : En effet l'écran trop bas ca saute aux yeux et c'est dangereux pour la conduite! Je suis d'accord

Autres avis Golf VII 1.4 TSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII