Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.4 TSI 150 ch 2016

Avis Volkswagen Polo V 1.4 TSI 150 ch 7cv fiscaux Boîte manuelle, 01/2016, jantes Montani 17", BlueGT

Posté le : 2019-07-10 13:49:56

Qualités : - Châssis sport
- Freinage
- Design extérieur
- Finition intérieur & équipements
- Optiques bi-xénons
- Consommation réduite grâce au système "ACT" (désactivation de deux cylindres sur les quatre) = 6.2 L/100kms
- Reprise à bas régime

Défauts : - Manque de confort
- Sonorité à l'échappement

Consommation moyenne : 6.2 litres

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.8)

Voiture très agréable à conduire sur tous types de route (campagne, ville & voie rapide).

La BlueGT permet d'allier sport et économie.
Consommation minime au vu de la puissance = 6.2 L/100kms. Je possédais auparavant une Polo 1.6 TDI 90cv, et je m'y retrouve en terme de consommation.

Design extérieur similaire à une GTI.
Équipements électroniques très satisfaisant (GPS, son, ...)

Manque de confort dû au châssis sport.

Voiture rare, que l'on voit peu sur nos routes.

Je vous conseille (si vous en avez la possibilité) d'opter pour les bi-xénons.

Mensualité d'assurance très raisonnable.

Je la recommande !

• Par adrien_mta - (2022-03-07 19:19:42) : Bonjour, je vais bientôt finir ma période de jeune permis et je m'intéresse donc à cette polo gt 150ch. J'ai actuellement une polo 5 1.6 tdi 75 ch et j'ai plein de problèmes sur cette voiture. Volant moteur déséquilibré, bruit de clim, injecteurs, cardan etc...
    J'ai déjà bien trop dépenser pour cette voiture et je ne peux pas me permettre de continuer à payer des réparations.
    Je voudrais donc savoir si d'autre problèmes sont apparues entre temps et surtout si le véhicule est fiable.

Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par Bastienh - (2022-03-07 20:25:02) : Bonjour,
    Personnellement j’ai eu deux problèmes avec :
    - Bouton de réinitialisation des kilomètres qui s’est bloqué donc impossible de l’utiliser (180€ avec main d’œuvre quand même)
    - Des ratés à bas régime et a l’arrêt moteur allumé dû à un serrage trop conséquent d’une bougie par un technicien VW

La voiture était sous garantie, bien heureusement, les deux réparations ont été prises en charge par la concession.

Hormis ça j’ai pas connaissance de soucis de fiabilité sur ce moteur. A savoir que c’est le même moteur que la GTI qui lui connaît des soucis dû au gonflage du turbo.
  • Par adrien_mta - (2022-04-21 18:57:37) : D'accord merci et combien de kilomètre au compteur ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par Bastienh - (2022-04-21 21:23:16) : Je l’ai eu à 67000, vendu un après à 89000kms. Elle était à l’éthanol

Autres avis Polo V 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V