Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.4 TSI 140 ch 2013

Avis Volkswagen Polo V 1.4 TSI 140 ch 70000, Polo BlueGT de juillet 2013

Posté le : 2015-09-04 12:19:14

Qualités : Motorisation souple et agréable, système de déconnexion des cylindres totalement transparent pour le conducteur. Consommation extrêmement modérée quand on a le pied léger.

Défauts : Quelques bruits parasite persistants dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : Soufflet de cardan intérieur droit percé (vu à la première révision, remplacé sous garantie), bruit au niveau du lève-vitre conducteur (réglé en concession sous garantie, un simple réglage paraît-il), pompe de direction assistée électro-hydraulique HS à 60000 kms, remplacée sous garantie. Bas de caisse qui se décolle de la carrosserie, en cours de prise en charge par la concession en geste commercial, la garantie ayant expiré. Défaut de géométrie également, la voiture tire de plus en plus à droite, et là, ce n'est plus sous garantie.

Note : 15/20 (Bonne voiture, mais la fiabilité aléatoire n'incite pas à la confiance absolue, sinon j'aurais mis 18)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Entre ma Style 1.2 60 dont le moteur avait rendu l'âme à un peu plus de 40000 kms (voir avis précédent sur la même génération de Polo) et celle-ci où les petits problèmes s'accumulent, je regrette très sincèrement ma Polo 86C de 1988... Le petit moteur HZ de 45 chevaux et 1043cc ne faisait certes pas de miracles, mais la fiabilité était présente.

Autres avis Polo V 1.4 TSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V