Toutes les fiches Polo V :

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 73000 kms

Posté le : 2014-11-25 18:03:53

Qualités : Confortable, moteur très polyvalent, suffisamment silencieux

Défauts : Un peu raide, tenue de route qui m'a fait un peu peur sur pluie ou à très haute vitesse (mais heureusement, maintenant on ne peut plus aller vite, donc tout va bien : )), ce que je n'avais encore jamais ressenti (Fiat Stilo, Opel Astra, Espace...).

Consommation moyenne : 5 litres/100km variable + ou - 0.5 litres

Problèmes rencontrés : Radiateur de Vanne EGR changé + modification du programme moteur à 60000 kms environ. Pris en charge à 75% par VW.

Tenue de route un peu légère par rapport à ma Fiat Stilo Essence 1.6l 103 chv que j'ai depuis 10 ans maintenant. J'ai pu tester à haute vitesse, si ma Fiat a vu l'aiguille de son compteur aux alentours de 200 sans broncher et sans mauvaise surprise, je ne me risquerai pas avec la Polo. Je me trompe peut-être mais j'ai une sensation de flottement à 170/180 (compteur évidement). Mais ce n'est pas ce qu'on recherche n'est-ce pas ? Cependant, je me suis fait la même réflexion sur la pluie, où même à vitesse normale (110/130), je me suis vu pas rassuré à certains moments (là où ma Fiat ne m'a jamais fait peur).

Idem pour le confort de route où la Polo va se trouver un peu plus 'tape-c*l'. Sinon ça tout à fait raisonnable.

Mis à part ça, la Polo est une bonne bagnole, les reprises sont pêchues surtout en seconde, c'est agréable. En montagne pure, elle va vraiment très bien, même chargée de 4 personnes.

En ville, elle est très agile, j'ai l'impression de me faufiler partout.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est cette sorte d'épée de Damocles au dessus de nos têtes à tous, possesseurs de Polo V (ou de moteur Diesel récent en général). quand je vois tous vos commentaires, ça me fait un peu peur. Je ne fais que 15000 kms par an, et je me demande vraiment si je ne devrais pas opter pour un moteur essence moins compliqué. Un moteur qui sera moins tributaire de toute cette panoplie de matériel périphérique au moteur, dont la seule vocation est de réduire la pollution, mais dont la panne, même non bloquante, entraine la mise en sécurité de celui-ci (radiateur de refroidissmeent de vanne EGR, vanne EGR elle-même, FAP, + tout ce que je ne connais pas).

Qu'en pensez-vous ? à 73000 kms, la voiture date de Février 2010, quelle panne va me tomber dessus à votre avis ?

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V