Toutes les fiches Passat CC :
Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch 2011

Avis Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch Finition Carat Édition, boîte DSG6, 92000 kms, année 2011

Posté le : 2018-10-28 05:10:56

Qualités : - sièges en cuir électriques extrêmement confortables
- look extérieur agressif qui ne se démode pas
- 1ère véhicule que j'ai en boîte auto et je ne reviendrais plus à la boîte manuelle
- tableau de bord et ergonomie sympa
- tout l'électronique, boutons, fenêtres fonctionnent comme au 1er jour
- moteur peu bruyant et tenue de route parfaite en tout temps et conduite normale.
- taille du coffre immense.

Défauts : - Vehicule un peu bas surtout avec des problèmes de dos mais c'est ce qui fait son charme
- conso en ville excessive avec le pied léger 10l/100 kms, heureusement je fais pas mal de nationale qui allège sa conso 6 ou 7l/100 kms
- autoradio sans Bluetooth ni USB malgré sa finition Carat Édition, obligé d'investir 700€ pour être au goût du jour, quand on voit que d'autres marques sur des véhicules de la même années et finitions inférieurs en sont équipés de série.
- Ouverture ridicule du toit ouvrant, aurait mérité un toit coulissant, mais compliqué avec la forme du toit.

Consommation moyenne : 7 litres au 100 kms avec mixte ville/nationale

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

La Passat CC me sert principalement pour aller travailler donc plus un second véhicule. J'ai également un Renault Kadjar dCi 130 en finition Intens de 2017, donc haut de gamme, et pourtant on voit tout de suite la difference avec VW !
La Passat CC est ma 1ere VW et je changerais plus de marque.
Chez VW l'entretien se fait tous les 2 ans ou 30000 kms (de mémoire), chez Renault c'est tous les an.
La vidange de la boîte DSG VW se fait que tous les 60000 kms mais pour la modique somme de 310¤ tout de même !
Quel a été ma surprise quand j'ai dû changer les pneus AV de mon Kadjar qui n'avait que 18000 kms, visiblement sur ce modèle c'est normal.
Bref, dans la mesure où je change de véhicule tous les 3 ans, j'attends avec hâte pour changer le Kadjar contre un T-Roc ou un Tiguan.
En véhicule principal qui me sert pour tracter la caravane pour les vacances etc... Je n'achète jamais de véhicule neuf. Pourquoi payer plein pot un véhicule neuf alors qu'un véhicule récent d'1 an et 10000 kms coûte entre 5000 et 10000¤ de moins.
Exemple : achat de mon Kadjar chez Renault, il avait 1 an et 13000 kms, payé 26000¤ car ajout d'un attelage + frais mise en service, etc... alors que le même véhicule neuf m'aurait coûté 33500¤ !!
Lors du futur changement je verrai même pour faire une location longue durée, à ne pas confondre avec la location avec option d'achat qui coûte + cher en définitive... mais en concession on ne vous le dit pas !!

• Par Vendeur pro - (2021-02-07 22:47:34) : Pas tout à fait d’accord avec toi, LLD ou LOA le coût est le même juste qu’en LLD la carte grise est à ton nom en LOA à la banque . Étant dans le milieu j’en sais un peu. Mais la LOA = tranquillité reprise assurée

Autres avis Passat CC 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat CC