Toutes les fiches Aygo 2 :
Toyota Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch 2016

Avis Toyota Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch boîte 5 , 100km, sept 2016, x play touch , 3 portes

Posté le : 2016-09-18 00:18:34

Qualités : look, silencieuse,bien equipee,bon éclairage ,bonne tenue de route et bon freinage ,confortable ,6 airbag , ecran 7p sympa,camera de recul, limiteur de vitesse , assez nerveuse en ville .Pour finir bon rapport équipement /prix .

Défauts : Le moteur trop mou pour s'integrer sur voie rapide, depasser et en cote (faut dire aussi que je rode ce 3 cyl de 100km ) . Levier de vitesse trop positionne en arriere . Visisibilite 3/4 arriere mediocre ( angle mort) .Compte tour mal place. Coffre ridicule mais bon... c'est normal pour cette gamme de véhicule .
Consommation moyenne : 6 litres/100km. Je decouvre ce véhicule depuis quelques heures et je manque de repere pour comprendre ce foutu 3 cyl .

Problèmes rencontrés : aucun apres quelques heures d'acquisition. Ah si, mon mobile Samsung ne s'est pas connecte via usb . Blue tooth ok connexion facile et rapide .

Note : 14/20 j'aurais note 17 mais ce moteur est trop mou sûrement aussi a cause d'une boite qui tire trop trop longue

Je vais comparer cette Aygo 3 cylindres avec une Polo 3 cylindres . Ben c'est pareil en terme de perf moteur . L'agrement de conduite est identique ( sonorite , tenue de route , freinage . La qualite globale fait plus serieuse chez la Polo (en apparence , faut se mefier quand meme des apparences trompeuses). Je vais comparer maintenant ce 3 cylindres toyota 69 ch essence avec un diesel renault peugeot de puissance équivalente . Pour l'agrement de conduite , le dci et le hdi l'emportent haut la main grace a leurs turbos . Mais je ne veux pas de diesel en véhicule perso . Mes choix de voitures perso s'orienteront toujours vers les Japonaises . Pourquoi ? la fiabilité incroyable et leurs performances cote petits et moteurs . Jamais ou rarement ennuye par les Japonaises . C'est du costaud et c'est foutrement bien pense a tous niveaux . J'ai roule pendant 15ans en Honda Civic vti 1992 sans aucune inquiétude . Et la fille qui l'a achetee roule tous les jours avec sans soucis . Ca vous enmenera 200 a 300 000 km et tout fonctionne normalement .

Autres avis Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo 2