Toutes les fiches Rav4 :

Avis Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch 110000 kms, 2010, Lounge.

Posté le : 2015-02-04 15:47:53

Qualités : Moyenne/bonne

Défauts : Pare choc trop exposés, roulis, consommation huile, consommation carburant, Absence vitres anti-pincement bien qu'indiqué dans la fiche technique du véhicule (j'attends des témoignages), rétroviseurs rabattables non automatiques.

Consommation moyenne : Elle est passée de 5,8 à 8,2 sans explication logique de Toyota qui estime que c'est normal...

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, marche pieds(option), toit ouvrant, perte d'un aérateur de coffre, consommation carburant.

Toyota a conservé dans ses ateliers mon véhicule durant 2 mois suite à différents problèmes techniques et non conformes aux caractéristiques.

1 consommation est passés progressivement en six mois de 5,8L (constaté par Toyota) à 8,2L sans explications. Pour Toyota c'est normal malgré sa référence sur la fiche technique Rav4 Lounge 4WD de 5,8L.

2)A trois reprises, perte brutale de toute la puissante moteur sur autoroute à 180km/h (tous les voyants allumés)situation très dangereuse... Aucune réponse justifiante de Toyota.

3)En Allemagne, véhicule à vitesse maxi durant environ 30 kms. 3 micro coupures en serie d'une durée de 5 à 10 secondes. Aucune explication de Toyota.

A ce jour, j'envisage un référé d'une part, pour les vitres anti-pincement (sauf coté conducteur) inexistantes malgré l'indication précise et très claire sur la fiche technique et en référence à l'article 1644 du code civil.
Info: Arrêt n° 165 du 19/02/2014 de la 1re Chambre civile de la cour de cassation. Pourvoi n° 12-15.520.Et d'autre part, pour le décalage énorme entre les références du constructeur et la consommation réelle.

- Fiche technique 4WD:cycle mixte 5,8L et conso réelle 8,2L.
Consommation (5,8L) que j'atteignais jusqu'en mars/avril 2013 et depuis la consommation n'a fait que progresser.

Les constructeurs automobile et plus précisément Toyota indiquent des références de consommation mensongères.

Je pense que nous devons réagir face à ces comportements irresponsables.

A votre disposition pour échanger sur le sujet.

• Par Sebneo - (2017-08-19 23:01:27) : Se plaindre des consos annoncées en comparaison à la réalité c'est se plaindre de l'ensemble du parc automobile non?
    Qui peut encore penser un instant ce genre de trucs...

Autres avis Rav4 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4