Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 1.8 VVTi 129 ch 2006

Avis Toyota Avensis 1.8 VVTi 129 ch LINEA SOL - 70000 KMS - ANNEE 2006

Posté le : 2013-08-20 11:33:49

Qualités : CONFORT REMARQUABLE,Consommation sur route exceptionnelle (6 l ! en respectant les limitations), Agrément moteur

Défauts : C'est bête mais le pare-chocs avant est très bas et frotte souvent..., Infos fantaisistes de l'ordi de bord (consommation), plastiques du tableau de bord qui "marque" facilement

Problèmes rencontrés : Usure d'un cable d'alimentation d'un capteur de stationnement arrière (accessoire d'origine TOYOTA mais pas une option)

Prix assurance : 547 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque sans franchise bris de glace et demi franchise pour le reste) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est vraiment une excellente voiture. C'est ma première TOYOTA et la prochaine sera une TOYOTA. Pas de comparaison en terme de fiabilité avec ma précédente voiture (Française mais je ne citerai pas de marque).
Les 129 CV sont assez linéaire (mais le moteur s'énerve vraiment à partir de 4000 tr/mn). Il s'agit d'une boite 5. Une 6ème serait appréciable sur Autoroute et ferait certainement encore baisser la consommation qui est assez remarquable pour une essence. Les trajets sur nationale à vitesse stabilisée se soldent par une consommation moyenne de 6 l ! Par contre en ville, il faut plutôt se baser sur 8 l-8.5 l...
Les suspension et la sellerie sont confortables, et la place est appréciable. Le coffre est immense, c'est bien pratique pour les vacances !

Par contre, elle est très lourde et n'aime pas la conduite sur neige. Equipements obligatoires (pneus neige et chaines) sous peine de rester bloqué. (l'antipatinage ne sert à rien...)

Au niveau fiabilité. Rien à redire. 2 campagnes de rappel et le concesionnaire fait très bien son boulot.

Au niveau des défauts, les plastiques du tableau de bord se rayent facilement. J'ai un petit chien et son collier a frotté sur le TDB... Marqué à vie. rien à faire pour le ravoir. C'est dommage.
Il y a aussi l'ordinateur de bord qui se remet à zéro sans raison. (il doit se remettre à zéro lorsqu'on refait le plein). et qui donne une consommation inférieur de 0.5 litre par rapport à la réalité.

La sono d'origine est très bonne mais j'ai remplacé l'autoradio par un tout en un GPS. Les 8 hauts parleur sont bons.

Pas de courroie de distribution, c'est une chaine !

A ce jour 70000 kms (en 7 ans 1/2). Je ne roule pas beaucoup d'ou mon choix pour une essence.

Ma prochaine voiture sera une TOYOTA : Essence ou hybride. A essayer.

Autres avis Avensis 1.8 VVTi 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis