Toutes les fiches Yaris 2 :
Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 2009

Avis Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 40 000 km - Année 2009

Posté le : 2012-01-01 17:26:00

Qualités : calandre sympa , fiabilité , espaces de rangements multiples ,banquette arrière coulissante ,enceintes auto radio , facilité des créneaux

Défauts : voiture vite bruyante , puissance dans une cote ,visibilité latérale , adhérence sur route enneigée , boite de vitesse à froid

Consommation moyenne : (5,5 extra urbaine , 7,2 litres en ville )

Problèmes rencontrés : Rien sauf claquement à froid dans la direction en sortant du parking

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 90 %)

C'est ma première japonaise . Enfin je le croyais ,car elle est fabriquée à Valenciennes . En ouvrant le capot chez le concessionnaire , j'ai eu l'impression qu'on y avait logé une tondeuse à gazon à la place d'un moteur .
Mais ce petit moteur qui ne consomme rien en huile ( jamais aucun ajout ) se révélera satisfaisant presque partout ( ville - autoroute ) sauf en cote ou la voiture devient vite un impeccable veau . Les longues pentes à plus de 10 % ne peuvent être montées qu'en seconde ; la troisième refaisant tomber au bout d'un moment la voiture sous les 50 km/h . Le couple maxi est à 4200 tr/mn et est trop élevé pour ce genre d'exercice surtout si vous voulez être discret. En effet ,très silencieuse au feu rouge , on ne s'attend pas à de tels gémissements à haute régime
La consommation aurait pu être un peu plus basse ( certaines cylindrées plus grosses ont la même consommation ).
J'attends que les pneus soient usés ( mais ils refusent de s'user ! ) pour changer de marque et voir si la mauvaise adhérence sur neige vient des pneus ou de la voiture
A froid , il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour passer la marche arrière
Le tableau de bord futuriste est plutôt réussi ( ce qui n'était pas le cas , n'ayons pas peur des mots , de la GS chez citroën )
Petite à l’extérieur , elle est grande à l’intérieur . Le coffre est à 2 niveau : Une plaque se soulève et donne accès à la roue de secours avec de nouveaux espaces de rangements : Très pratique en été au marché pour y loger les fruits et légumes qui ne seront pas écrasés : On rabaisse la plaque et on pose les autres produits sur la plaque . Ensuite il ne faut pas oublier en sortant les courses que les légumes étaient sous la plaque sous peine de redescendre les escaliers .
Il faut quelques kms pour que la climatisation ( indispensable en été car la surface du pare-brise est importante ) soit enfin efficace .
Aucun mal au dos sur longue distance
Les révisions se font tous les ...10 000 kms ( et non pas 20 000 kms comme chez certains constructeurs ). Il faut reconnaitre par contre que la voiture jusqu'à présent ne va qu'une fois par an au garage ( pour les révisions dont le prix est dans la moyenne ). Un problème de claquement dans la direction en sortant de créneau , moteur froid , a été réglé gratuitement lors d'une révision mais vient de réapparaitre .
Aucun problème sinon . La déception est dans cette longue cote que je monte tous les jours où j'ai l'impression de ne pas sentir 87 chevaux mais 87 poneys . Sans cette montée , je ne me serais aperçue de rien et j'aurais mis plus de 15/20 .

Autres avis Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2