Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 ch 1997

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 90 ch Boite manuelle 5V - 230000 KM

Posté le : 2018-01-05 19:04:49

Qualités : Grand coffre-Peut d'entretien

Défauts : Plastiques intérieurs fragiles.

Consommation moyenne : entre 4,3 et 5,5 litres/100km sur route suivant la conduite.

Problèmes rencontrés : moteurs de vitres défectueux

Prix assurance : 483 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée neuve en 2001. Économique tant à l'entretien qu'en consommation. L'entretien est fait régulièrement chez un garagiste local (entretien VAG trop onéreux et pas mieux réalisé). Coffre volumineux pour sa catégorie. Il est vrai que les places arrières auraient méritées plus de largeur. Les plastics intérieurs ne sont pas de grande qualité comme AUDI ou VAG et la moquette au sol est également fragile. Mais à 230000 Km je n'est pas de bruit intérieur. L'embrayage à été changé 1 fois, les disques avants 2 fois. Les freins arrières et amortisseurs sont d'origines. Je ne veux pas changer encore pour le prix de revente et le faible cout d'entretien. De plus avec ce moteur TDI de 90cv, mon fils avec une Golf a réalisé 420000 km sans aucun problème. Pour conclure c'est une bonne voiture, économique sans grandes prétentions.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 90 ch Diesel

18.5/20