Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.6 TDI 90 ch 2011

Avis Skoda Fabia 2 1.6 TDI 90 ch 68442 km, 2011, Montecarlo 2012

Posté le : 2014-09-08 17:36:47
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Belle carrosserie, look sportive.

Défauts : Conduite dure et raide et surtout ... système échappement avec vanne EGR et FAP NUL, problème de vice caché sur le radiateur de recyclage des gaz. Mais chut !!! Skoda n'en dit rien et change la pièce gratuitement à qui fait ses entretiens chez eux. Pour les autres débrouillez vous !!!

Consommation moyenne : 6,5L à 7L/100km (avec régénération du FAP (filtre à particules)

Problèmes rencontrés : FAP encrassé, surconsommation à cause de la regénération du FAP, radiateur de régénération des gaz d'échappement d'origine présentant un défaut et tombe en panne.

Prix assurance : 482 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

A 68442 km le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement EGR tombe en panne. Le garage Skoda me dresse un devis de 842 euros pour changer la pièce qui présente un défaut de fabrication (car les suivantes ont été modifiées). Je contacte Skoda France, par lettre recommandée avec AR, leur demandant de prendre les réparations sous garantie constructeur. Et la réponse (par téléphone car me répondre par écrit les ennui quelque peu ...) est:" Monsieur ... vous ne faites pas vos entretiens dans notre réseau alors débrouillez vous avec votre panne. pas de prise en charge ni geste commercial". Alors que les mécaniciens Skoda confirment le vice caché de cette pièce !!!
Alors pour moi Skoda (comme toutes les marques du groupe Volkswagen) c'est fini je passe à une autre marque Allemande ...
En bref je déconseille ce model.

Autres avis Fabia 2 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 2