Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 150 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 150 ch grand scenic-boite manuelle-6000 kilometres -version bose intense

Posté le : 2020-11-24 23:30:13

Qualités : Vehicule agreable pour parcourir de longues distances, bien insonorisé contrairement à ce que j'ai pu lire, consommation raisonnable entre 5 litres et 5.7litres selon la vitesse sur autoroute en respectant la vitesse de 130 au (GPS). Places spacieuses au 2eme rang, le troisième rang étant plutot destiné à un usage de courtes distances. Volume de rangement important en version 5 places, meme si inférieur au scenic3.
Sélection des radios assez pratique sur le système Rlink, nous y reviendrons dans la rubrique suivante.
Vehicule equipé d'un réservoir de blue Dci moins polluant.
Les sièges du second rang se plient électriquement, ce que je pensais etre un gadget, et bien agréable, sauf que maintenant les sièges sont 2/3 et 1/3.

Défauts : Voiture équipée du pack "cruising" avec le regulateur de vitesse adaptatif,( pour résumer à fuir)je n'attends qu'une chose de pouvoir retirer la fonction adaptatif, une galère sur autoroute.
L'autre point très désagréable et l'utilisation du système Rlink, ca fait presque tout, mais il faut trouver l'application,avec un manque d'intuitivité, On passe un temps pas possible à programmer son chemin, l'éclairage du tableau de bord,etc,etc. Si vous décidez de changer de destination après quelques kilomètres, c'est la galère!!!. On se perd dans des fonctions inutiles, mais impossible de retirer le cote adaptatif du régulateur.

Consommation moyenne : 5 litres à 5.7 litres selon l'usage

Problèmes rencontrés : néant à ce jour

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Voiture sympa, mais pas trop d'effort d'évolution comme à une époque sur cette voiture, on sent qu'il s'agit de la dernière version du scenic, avant de passer à autre chose.

Autres avis Scenic 4 1.7 Blue dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4