Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.3 TCE 160 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.3 TCE 160 ch boîte EDC - Finition

Posté le : 2019-02-03 11:05:49

Qualités : Voiture très agréable à mener. Moteur silencieux et nerveux , pédale de droite enfoncée. Excellente boîte EDC, quasi inaudible, notamment lors de la descente des vitesses.
Bonne visibilité. Véhicule fonctionnel et très bien équipé dans cette version.
Voiture très confortable, sauf sur chaussée un peu dégradée où les roues de 20 pouces desservent alors le confort. Contenance du coffre suffisante. La banquette arrière ( 1/3-2/3 ) est très pratique ( rabattage automatique ).
La consommation n'a rien d'excessive ( 6,3 l/100 en conduite "cool", voiture non chargée ). Elle s'élève en mode "sport", mais sans excès.
Nombreux espaces de rangement, relativement logeables.

Défauts : Tablettes au dos des sièges avant non indispensables, car gênantes, même non utilisées.
Système "R LINK 2 "qui aurait gagné à être un peu plus simple, mais "tutoriels" sur le sujet ( voir internet ) bien faits et très utiles.
En matière de confort, le "Scénic" aurait quand-même gagné à se limiter à des jantes de 17 ou 18 pouces et...tant pis pour "la mode" !
Quelques sifflements d'air au niveau des rétroviseurs, à grande vitesse.

Consommation moyenne : 6,3l/100 ( 2/3 route et 1/3 ville, en mode "confort"

Problèmes rencontrés : Néant jusqu'alors...

Prix assurance : 652 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ( "plénitude" )) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai possédé dans le passé un "SCENIC 1 " diesel ( très bon véhicule, mais bruit de camion moteur froid et position de conduite un peu trop typée . Engin solide et qui ne m'a pas causé d'ennuis )
J'ai acquis par la suite un "Scénic 2", DCI. Excellente voiture, très bon confort, supérieur encore au Scénic 4 , moteur assez silencieux et solide. Boîte manuelle bien guidée. Aucun ennui moteur, ni autre d'ailleurs
J'ai revendu ces 2 véhicules au bout de 8 années, avec, pour chacun, plus de 90.000 km. N'en déplaise aux "Germanophiles acharnés", il existe aussi de bons véhicules parmi les marques françaises , et souvent beaucoup moins chers que les autos allemandes

Autres avis Scenic 4 1.3 TCE 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4