Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 130 ch scenic energy bose 140 km ,beige toit noir ,novembre 2017 ,livré février 2018

Posté le : 2018-03-01 21:42:43

Qualités : pour le moment je dirais juste le confort et l esthétique

Défauts : trop avec seulement 140 km au compteur, dont boite de vitesse qui accroche beaucoup a chaque passage, voir j en rate des fois pourtant 18 voitures a mon actif et c est la premiere comme sa, essuie glace qui tape l un sur l autre a la base du pare brise, bizarrement les bras des essuies glace ce bougent d un doigt ?? bcp de micro rayures sur toutes les parties noir, feu avant et arrière avec des traces d humidité, réponse d un responsable de Renault Nancy, rien a foutre, Renault France ne prend plus le changement de phares donc de l eau a vie dans les phares .deja des bug avec le r link, chargement qui ne prend pas, avant j avais le c4 picasso 2, un jeux d enfant a mettre a jours et a utilisé, je trouve que toutes les petites bosses sur la route ce font bien sentir contrairement a toutes les videos des soit disant pros, qui indique a chaque fois lors des essais, être surpris par le confort malgré les 20 pouces, il roule en quoi ? tout les jours ??????? ou alors une belle enveloppe pour dire sa ???, je ne parle pas des finitions, a l arrière le hayon avec les cotés, les intérieures de porte avec le tableau de bords décalé aussi de plus de 5mm, poignet pour déplace l accoudoir centrale mal placé, souvent juste pour ouvrir le rangement des clés usb, vous déplacé l accoudoir, en roulant c est franchement dangereux, pas d inclinaison lors du passage de marche arriere des retros, dommage pour mes 20 pouces, ce que j ai depuis mes 5 derniers véhicules, la rien, bruit niveau retro quand on arrive a 90 km/h obligé de monter le son merci le Bose, en gros juste beau a regarder et surtout ne pas acheter, je voulais un 3008 mme a craquer sur le scenic, 140 km je pense déjà a le vendre et surtout plus de renault, pour tout ces soucis mais surtout pour l acceuil des clients, chose que je n ai jamais vue chez Peugeot ou encore Citroën pour moi il sont au top a ludres

Problèmes rencontrés : essuie glaces qui ce tapent en bas du pare brise, defauts carrosserie, humidité dans les feus avant et arrière, poignées de déplacement de l accoudoir centrale tres mal place avec l ouverture du compartiment clées usb, bug du r link aux mises a jours, le service renault nancy, une vraie honte pour moi quand on entend la reponse aux soucis signalés

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Alors pour moi ayant déjà eu, une Clio, scenic 2, Megane 2, Laguna 2, Clio 3 dans mes nombreuses voitures, je n ai jamais eu une voiture qui me donne l envie de la jeter a ce points en seulement 140 km, meme si ma femme cherche a relative tout ces problèmes, je ne reviendrais plus chez Renault pour toutes ces raisons, Citroën ou Peugeot, ont de beaux véhicules mais surtout plus de respect envers leurs clients, donc pour ceux qui ont encore des doutes sur un achat pour une Renault, essayé la , mes surtout voir les avis, que j aurai dus faire avant dans mon cas et m évité une poubelle pareille , j allais oublié mon 130 ch et moins performant que mon 115 ch de mon ancien Citroën c4 Picasso 2, donc bien ce dire je n ai fait que 140 km a ce jours sa promet si je n arrive pas a le vendre rapidement

• Par kiki - (2018-03-02 19:17:04) : Je note un ptit problème avec ta femme Lol. Moi j'ai un scenic 4 27653KMS RAS. Je pense que tu es tombé sur la voiture de la fin de semaine.
  • Par ralf54 - (2018-03-02 22:35:41) : bonsoir ,ma femme fait 45 kg ,j avoue c est pas lourd pour tenir dans les virages et elle nage dans le siége lol ,par contre nouveau jour nouveau defauts ,donc demain me fait deja peur
  • Par ralf54 - (2018-03-08 22:40:26) : re donc actuellement 350 km en gros et donc de surprise en surprise ,donc mauvais alignement niveau carrosserie hayon 8mm ,feu avant 5 mm de difference entre les 2 , le haut des portes est a la limite du chevauchement ,les joncs chromer ne tiendront pas longtemps les joints encore moins ,alignement capot a revoir aussi,en faite il y a des défauts sur tout les cotés quand la joie de la reception au garage est passer ,defauts alignement garnitures portes au tableau de bords presque 8 mm ,donc je confirme bruits penible des 90km ,essuie glace avec un jet de 25 cm maxi en dessous de 90km/h ,voir moins apres ,pas de puissance du jet donc aps de réglage pour visé plus haut etc ,donc aujourd’hui une démarche viens d être enclencher contre renault et mon garage pour vente d un véhicule en non conformité ,plus de 30 photos pour montré toutes les défauts ,une honte apres seulement 350 km ,j ai juste envie de gerber d avoir voulut faire confiance a nouveau a renault ,alors que peugeot et citroen ne mon jamais fait 1/100 avant plusieurs années
  • Par ralf54 - (2018-03-16 02:52:28) : alors pour ceux qui doute de l etat de ma voiture neuve ,une petite video a ete mise sur youtube ,des images sont mieux qu un long discours ,réponse aujourd hui 15/03/2018 du carrossier du gros garage renault de mon secteur ,je ne suis pas la seul et il ne fait pas de miracle ,souci connue chez Renault ,défauts a la chaine de fabrication et pourtant ils vendent des voitures dans cette etat ,inadmissible
  • Par Mick77 - (2018-04-02 18:47:13) :
    Même sensation pour le 1.6 dci 130 il n y a pas 130 CV un HDi de 90 CV marche largement mieux .

• Par ralf54 - (2018-04-02 19:17:38) : voila depuis le 28/02 aucun geste ou avancé du service renault ,on est le 02/04 ,vous pouvez retrouvé deux vidéo pour vous rendre compte de l etat d un véhicule neuf pour renault ,et si cela peut aider d autres personnes qui voudraient acheter ce véhicule ,bien faire le tours des défauts constaté sur le mien ,qui n est pas le seul vue avec ceux ci
  • Par Roudal - (2018-04-27 23:50:07) : Même problème de boîte de vitesse
    Elle a été changée à 8000 km mais le problème n est pas corrigé
    J ai fait remonter au service client mais pas de propositions de changer de véhicule.
    S il y’a des ratés d une série au début, ils doivent assurer en changeant le véhicule sinon BYE BYE à vie sur plusieurs générations
  • Par ralf54 - (2018-04-28 00:05:27) : bonsoir roudai ,dans mon cas l échange a ete proposé par le mandataire ,mais c est mme qui a refusé tout les propositions ,pas le meme véhicule ou avec les meme defauts ,au final ,régler par renault mais il faut passer par plus haut
  • Par c59 - (2020-01-29 14:02:56) : 8 litres au 100kms avec un scénic 1.6 130 faut appuyer cest pas une voiture de course alors apprend a conduire monsieur
  • Par MS33 - (2021-03-03 16:32:52) : Si les défauts sont aussi importants que les fautes de français, je compati.....
  • Par CHRIS - (2021-10-12 15:09:11) : c'est pas très gentil votre remarque (c'est pas le sujet). Monsieur le professeur. mdr
  • Par Nabil A - (2023-02-28 21:44:19) : On écrit " je compatis".

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4